Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout pareil ...

Un bon IEN, même s'il n'a pas inspecté le faisant fonction comme directeur (et c'est souvent le cas), sait quand même dire s'il est favorable ou non à ce qu'il soit inscrit sur la liste d'aptitude.

Dans le cas où il est favorable, quel besoin à lui faire subir un entretien ... théorique ? :blink:

Ce qui n'est pas correct, c'est qu'il se déclare défavorable ou réservé sans en avoir averti le collègue. Ca lui éviterait le stress de la préparation de cet entretien (à l'issue hypothéquée), qui s'ajoute à la difficulté de la fonction de directeur.

Je connais également le cas de directeurs (pas forcément des faisant fonction d'ailleurs), qu'on n'avait pas jugé aptes à figurer sur la liste d'aptitude et que les mêmes IEN sont venus supplier d'assurer un intérim dans leur école, la même année, parfois !

Iil paraît qu'il y a pénurie. On se demande bien pourquoi ! :wink:

Je vous lis seulement. Pour répondre à vos interrogations, mon IEN m'a mis un avis réservé (suite à un conflit)cela ne fait pas de moi une vilaine directrice ou une incompétente!, j'ai passé l'entretien de direction et j'ai eu un avis favorable...Après harmonisation des avis, je suis sur la liste d'aptitude, mais ne sais pas si,dans mon département, je vais pouvoir bénéficier de points ou d'une priorité.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

5

• Allie67

4

• dada

3

• deia

3

Posté(e)

Tout pareil ...

Un bon IEN, même s'il n'a pas inspecté le faisant fonction comme directeur (et c'est souvent le cas), sait quand même dire s'il est favorable ou non à ce qu'il soit inscrit sur la liste d'aptitude.

Dans le cas où il est favorable, quel besoin à lui faire subir un entretien ... théorique ? :blink:

Ce qui n'est pas correct, c'est qu'il se déclare défavorable ou réservé sans en avoir averti le collègue. Ca lui éviterait le stress de la préparation de cet entretien (à l'issue hypothéquée), qui s'ajoute à la difficulté de la fonction de directeur.

Je connais également le cas de directeurs (pas forcément des faisant fonction d'ailleurs), qu'on n'avait pas jugé aptes à figurer sur la liste d'aptitude et que les mêmes IEN sont venus supplier d'assurer un intérim dans leur école, la même année, parfois !

Iil paraît qu'il y a pénurie. On se demande bien pourquoi ! :wink:

Je vous lis seulement. Pour répondre à vos interrogations, mon IEN m'a mis un avis réservé (suite à un conflit)cela ne fait pas de moi une vilaine directrice ou une incompétente!, j'ai passé l'entretien de direction et j'ai eu un avis favorable...Après harmonisation des avis, je suis sur la liste d'aptitude, mais ne sais pas si,dans mon département, je vais pouvoir bénéficier de points ou d'une priorité.

C'est ce que je voulais dire.

Pour ma part, je débarquais sur la circonscription, l'inspecteur ne me connaissait pas. Il m'avait expliqué qu'il mettrait un avis défavorable (= réservé, pas négatif), ça m'a pas traumatisé pour autant. Je me suis préparée à passer l'entretien et ce n'est que voyant pas arriver la convocation que j'ai contacté l'IA qui m'a dit que suite à mon avis favorable (j'étais même pas au courant!) j'étais sur la liste d'aptitude d'office... :blink:

J'ai pas cherché plus loin et je cherche même plus à comprendre leurs règles et procédures que les IEN passent leur temps à passer outre... :sleep:

Posté(e)

Ici (dans le 67 et aussi dans le 88) quand tu as fait fonction de directeur sur un poste resté vacant après le premier mouvement, sous condition d'être sur la liste d'aptitude, tu esprioritaire pour le pote...

wink.gif

Et l'an dernier, il suffisait de mettre ce poste en 1er voeu.

Mais apparemment, cette année, ce système va changer. Le maintien/la priorité existerait toujours mais ne serait plus à mettre en premier voeu...

Il faut attendre la circulaire du mouvement pour en savoir plus. :glare:

En attendant, mon syndicat est au courant et je dois me rapprocher de l'IEN pour lui faire savoir.

Posté(e)

Je ne sais pas si ça va changer, mais en tous cas, tu avais le choix de mettre l'école où tu fais fonction en premier voeu ou en dernier (dans le cas où tu tentes d'autres écoles qui te plaisent davantage avant)

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu mon poste au mouvement principal, sans être inscrite sur la liste d'aptitude. Ayant fait la demande courant octobre, j'ai reçu un courrier me disant que comme je faisait fonction et que l'inspecteur avait donné un avis favorable, je serai inscrite sur liste d'aptitude à compter du 1er septembre 2010.

Sur Iprof, je suis à titre provisoire, je me demande si mon poste va apparaitre au mouvement, et si oui suis je sure de l'avoir ou non ? (par une priorité ou je ne sais quoi ...)

cry.gifblush.gif Si ça vous est déjà arrivé...

Posté(e)

Sur Iprof, je suis à titre provisoire, je me demande si mon poste va apparaitre au mouvement, et si oui suis je sure de l'avoir ou non ? (par une priorité ou je ne sais quoi ...)

Ton poste va apparaître au mouvement et tu seras prioritaire si ton département accepte ces priorités. As-tu lu la circulaire du mouvement de l'an dernier ? Tu peux déjà avoir un indice de réponse. :)

Posté(e)

Ton poste va apparaître au mouvement et tu seras prioritaire si ton département accepte ces priorités. As-tu lu la circulaire du mouvement de l'an dernier ? Tu peux déjà avoir un indice de réponse. original.gif

Bah non, je ne l'ai pas et je ne trouve pas sur le net sad.gif Si quelqu'un est du Rhône, ou est plus doué que moi angel_not.gif

Posté(e)

Ton poste va apparaître au mouvement et tu seras prioritaire si ton département accepte ces priorités. As-tu lu la circulaire du mouvement de l'an dernier ? Tu peux déjà avoir un indice de réponse. original.gif

Bah non, je ne l'ai pas et je ne trouve pas sur le net sad.gif Si quelqu'un est du Rhône, ou est plus doué que moi angel_not.gif

Réponse des syndicats: mon poste n'ayant pas fait partie des postes au premier mouvement, il apparaitra au mouvement cette année sans priorité pour moi.

Une année de bons et loyaux services...

Posté(e)

Postules en premier vœu, j'étais dans ton cas et j'ai gardé mon poste.

J'avais aussi demandé aux collègues de ne pas dépeindre l'école au mieux quand on nous demandait des renseignements :blush:

Posté(e)

J'avais aussi demandé aux collègues de ne pas dépeindre l'école au mieux quand on nous demandait des renseignements :blush:

:D C'est une technique intéressante ... :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans le 68 j'ai demandé à mon IEN si je serai prioritaire au mouvement pour garder mon poste sachant que je suis inscrite sur la liste d'aptitude, elle m'a répondue que non :sad: bien qu'elle souhaiterai que je reste :blush:

Posté(e)

Dans le 68 j'ai demandé à mon IEN si je serai prioritaire au mouvement pour garder mon poste sachant que je suis inscrite sur la liste d'aptitude, elle m'a répondue que non sad.gif bien qu'elle souhaiterai que je reste blush.gif

Dans le 67, le directeur faisant fonction sur un poste paru et non pourvu au mouvement précédent et inscrit sur la liste d'aptitude est prioritaire encore cette année sur ce poste de direction... Même région, départements différents, règles différentes...

wink.gif

Mais apparemment c'est nouveau cette année, m'a-t-on dit..... :glare: