babe11021404 Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Bonsoir à toutes, comme le dit le titre, je souhaite faire réaliser à mes élèves (tps/ps) un livre à compter, et j'aurais besoin de quelques idées. - comment réaliser les fonds (mis à part peinture au doigt, au coton tige, au rouleau, à l'éponge)? - comment réaliser les animaux (silhouettes préparées à décorer en déchirer/coller)? J'aimerais tout relier au maximum au thème des animaux de la ferme (couleurs, matériaux, etc.). Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider! Elodie
pepite100 Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 - comment réaliser les animaux (silhouettes préparées à décorer en déchirer/coller)? avec des pochoirs pour la décoration, on peut coller des plumes par exemple dessus
sourimimi Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 :D Coller des coquilles d'oeufs, des graines, de la laine coupées en petits bouts effilochés, de la paille... En signature, il doit y avoir quelque part un livre à colorier avec des formes simples d'animaux.. MCD
klamp Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Bonjour Je suis en train de faire à livre à compter sur les animaux de la ferme avec mes PS et j'ai du mal à me décider pour la couverture du livre. Est ce que quelqu'un aurait déjà fait un livre à compter sur les animaux de la ferme et aurait donc un exemple de couverture à me montrer. Merci
KIRIKOU13 Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 Bonjour, Pour la couverture ( fond ou forme ?) , tout dépend de la structure et de la narration de ton livre. On peut s'inspirer de l'album d'Eric Carle Ours Brun , dis moi ? et réaliser une couverture avec un animal extérieur au contenu ou bien mettre en couverture tous les animaux du livre en 1 exemplaire. L'album à compter montrera le détail. Je sais pas si je réponds à ta demande !
KIRIKOU13 Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 Pour les fonds : peindre avec une plume, tamponner avec une mini botte de paille ou une mini botte de coton tige tenus par un elastique,tremper des perles ou des billes ou des caillous dans la peiinture puis les faire rouler dans une barquette, faire des empreinte avec roues de voiture ou tracteur.griffer avec des petits batons. Papier crépon mouillé.craie seche estompee au chiffon. traces de bouchon. Papier chiffoné et une partie à tremper dans de la peinture. Petit ballon de baudruche trempé dans la peinture pour tamponner..
Messages recommandés