savy Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 J'ai un élève dans ma classe qui ne veut pas lire : n'en trouve pas du tout l'intérêt.. et donc ne fait aucun effort pour apprendre à lire. Dernièrement, lorsque ma collègue à étudié la BD avec la classe, il a eu l'air intéressé par les BD. Du coup, je vais essayer de lui apprendre à lire avec les BD. Vous connaissez la méthode de lecture avec Boule et Bill?? Vous en pensez quoi ?? Merci d'avance.
darling Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Je ne peux pas t'aider mais j'ai 27ans et j'ai appris à lire avec cette méthode!!!!!! J'ai retrouvé toutes mes fiches de l'époque dans mon grenier!!!!!!
MimiClass Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Un peu tard, mais moi j'ai testé Boule et Bill avec des ados déficients (13/14 ans mais niveau CP), ça a très bien marché ! Par contre je n'ai pas du tout repris les fiches du livre, j'ai juste repris les BD. Si ça t'intéresse, j'ai mis quelques ressources sur cette méthode sur mon blof : http://mimiclass.eklablog.fr/boule-et-bill-c18422870
Messages recommandés