bvc27 Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Bonjour je vais démarrer les contes des origines avec mes CE2 en commençant par comment le chameau eu sa bosse? J'aimerai leur faire écrire par la suite un conte des origines mais je suis un peu perdu dans l'organisation et la construction de ma séquence. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer et me donner des pistes de travail? Merci d'avance
lilaille Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Pourquoi la girafe a-t-elle un si long cou ? (j'ai tapé le texte si tu veux) Contes des Indiens d'Amérique sinon j'en ai récupérés aussi sur internet il y a peu de temps, j'ai fait ça avec mes CE1 pdt mon SR de PE1 mais j'avais pas la partie production d 'écrit dans mon emploi du temps... ils ont fait ressortir juste la structure
MALILUNO Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 bonjour, lilipomme a travaillé sur les contes d'origine avec ses ce1: http://lilipomme.canalblog.com/archives/ce1_lecture___prod_d_ecrit/index.html et voici un autre site ou il y a des contes des origines des differents continents: http://feeclochette.chez.com/ailleurs.htm et enfin sur le site de "trukeastuss": http://trukastuss.over-blog.com/article-21504677.html voila je pense que tu devrais trouver ton bonheur bon courage
MissTiQ Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Si ça peut aider ma séquence sequence.pdf J'allais te proposer le même site que Maliluno : fée clochette Si besoin j'ai aussi quelques textes sur l'ordi
bvc27 Posté(e) 15 février 2010 Auteur Posté(e) 15 février 2010 Merci pour toutes ces réponses. quel travail Miss Tiq!!! Je veux bien des textes si tu les a... Je leur ai fait lire comment le chameau eu sa bosse pendant les vacances, c'est déjà un point de départ. Et je vais aller faire un tour sur les sites proposés ca devrait beaucoup m'aider! Merci encore
bvc27 Posté(e) 16 février 2010 Auteur Posté(e) 16 février 2010 Il me faut ton mail je t'ai envoue un mp
pescalunette Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Si ça peut aider ma séquence sequence.pdf J'allais te proposer le même site que Maliluno : fée clochette Si besoin j'ai aussi quelques textes sur l'ordi superbe travail qui va bien m'aider car la production est ma bête noire! pourrais-tu m'envoyer les textes?merci d'avance
Archilecture Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Ce fil a deux ans... je ne sais pas si les personnes concernées le liront... A toutes fins utiles, je fais de la pub pour mon manuel Archilecture CM1 : le module 3 est entièrement consacré aux contes du pourquoi : - Pourquoi la mer est salée - Phaéton (pourquoi il y a de la rosée le matin) - Pourquoi la cosse de petits pois est recousue - Le chameau et sa bosse (version en BD) + beaucoup d'exercices d'expression écrite, et les leçons de grammaire / conjugaison sur le même thème. C'est justement le module qui est en exemple pour le manuel de CM1 sur le site qui est dans ma signature, vous pouvez aller voir.
Messages recommandés