Aller au contenu

temps partiels rentrée 2010 dans le 77


élie77

Messages recommandés

Bonjour,

Etant en congé mater actuellement, j'ai du mal à trouver certaines infos...

Les circulaires de demande de travail à temps partiels pour la rentrée prochaines sont elles déjà sorties????

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant en congé mater actuellement, j'ai du mal à trouver certaines infos...

Les circulaires de demande de travail à temps partiels pour la rentrée prochaines sont elles déjà sorties????

Merci de vos réponses

Non, elles arrivent généralement vers le mois de mars. Donc, encore un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est la question que je me posais et je ne trouve aucune info.

Les syndicats m'avaient dit que ça se faisait en janvier et je sais que l'année dernière il fallait le faire avant le 20 février.

Mais je ne trouve aucune circulaire à ce sujet de janvier ou février...à priori ça veut dire que c'est pas encore sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est la question que je me posais et je ne trouve aucune info.

Les syndicats m'avaient dit que ça se faisait en janvier et je sais que l'année dernière il fallait le faire avant le 20 février.

Mais je ne trouve aucune circulaire à ce sujet de janvier ou février...à priori ça veut dire que c'est pas encore sorti.

Je le fais depuis plusieurs années, et ça n'a jamais été si tôt. On doit retourner la réponse pour début avril généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, actuellement en dispo j'attends les résultats de ma demande de mutation. Si je l'obtiens (réponse fin mars) peut on encore faire une demande tardive de temps partiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta demande de temps partiel est de droit (par exemple élever un enfant de moins de 3 ans) tu peux faire la demande jusque 2 mois avant la date,donc 1er juillet pour 1er septembre.Sinon il faut respecter la date butoir, n'attends pas le résultat de ta mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est la question que je me posais et je ne trouve aucune info.

Les syndicats m'avaient dit que ça se faisait en janvier et je sais que l'année dernière il fallait le faire avant le 20 février.

Mais je ne trouve aucune circulaire à ce sujet de janvier ou février...à priori ça veut dire que c'est pas encore sorti.

Je le fais depuis plusieurs années, et ça n'a jamais été si tôt. On doit retourner la réponse pour début avril généralement.

D'accord,j'ai dû confondre avec une autre académie l'année dernière...et les syndicats ont dû se tromper.Effectivement, pour l'instant il n'y a aucune circulaire de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta demande de temps partiel est de droit (par exemple élever un enfant de moins de 3 ans) tu peux faire la demande jusque 2 mois avant la date,donc 1er juillet pour 1er septembre.Sinon il faut respecter la date butoir, n'attends pas le résultat de ta mutation.

Merci pour la réponse Tatanka. Non ma plus jeune a 5 ans donc je ne pense pas que ce soit de droit. Par contre ça me parait difficile de demander un mi temps dans une académie où je ne suis pas encore. Et pour le moment je suis en dispo.

La secrétaire de l'IA de mon département actuel m'a dit de faire ma lettre pour reconduire ou non ma dispo que quand j'aurais la réponse pour ma mutation (en avril) alors que normalement la date butoir pour les demandes de renouvellement de dispo c'est vers mi mars. Peut être que pour les temps partiels c'est pareil et que l'on a un délai....Bon de toute façon je ne suis pas encore sure de vouloir travailler à temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta demande de temps partiel est de droit (par exemple élever un enfant de moins de 3 ans) tu peux faire la demande jusque 2 mois avant la date,donc 1er juillet pour 1er septembre.Sinon il faut respecter la date butoir, n'attends pas le résultat de ta mutation.

Merci pour la réponse Tatanka. Non ma plus jeune a 5 ans donc je ne pense pas que ce soit de droit. Par contre ça me parait difficile de demander un mi temps dans une académie où je ne suis pas encore. Et pour le moment je suis en dispo.

La secrétaire de l'IA de mon département actuel m'a dit de faire ma lettre pour reconduire ou non ma dispo que quand j'aurais la réponse pour ma mutation (en avril) alors que normalement la date butoir pour les demandes de renouvellement de dispo c'est vers mi mars. Peut être que pour les temps partiels c'est pareil et que l'on a un délai....Bon de toute façon je ne suis pas encore sure de vouloir travailler à temps partiel.

ah d'accord, je n'avais pas compris que tu voulais un temps-partiel en cas de mutation,je croyais que c'était pour ton département actuel au cas où tu n'aurais pas la mutation...Dans ce cas évidemment, tu pourras demander ton temps partiel après le résultat de la mutation dans ton nouveau département. Par contre fais attention à une chose;dans le cas où la mutation ne passe pas et que tu fais une demande d'ineat-exeat,j'ai entendu des témoignages de personnes en dispo dont l'accord d'ineat n'a pas pu être validé du fait de leur dispo!ce n'est peut-être pas certain mais renseigne-toi quand même avant de demander une dispo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci élie77.

Je viens de lire la circulaire et je me pose encore une question;

je vais demander un mi-temps annualisé de droit.Si ce n'est pas possible par rapport aux "obligations du service" est-ce qu'on peut m'imposer une mi-temps traditionnel?Parce que là ça serait une catastrophe financièrement et même complètement ingérable.Aurais-je le droit à ce moment là de refuser le mi-temps traditionnel et prendre un temps complet?Parce qu'ils précisent qu'au delà du 31 mars on ne peut plus changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...