Aller au contenu

arrêt maladie


gblueangie

Messages recommandés

Je suis enceinte et j'ai déjà fait plusieurs arrêts d'une semaine ou 2 , comptés comme arrêt maladie ordinaire puisque je ne suis pas encore dans mon congé maternité. Je sais qu'on peut voir ses arrêts dans iprof mais çà ne me dit pas combien de jours je peux encore prendre tout en restant à plein traitement.

Je sais qu'on a droit à 90 jours payés à plein traitement mais ces 90 jours se comptent-ils en année scolaire, année civile ou j'ai entendu aussi, selon le premier arrêt maladie que l'on a fait dans sa carrière?

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enceinte et j'ai déjà fait plusieurs arrêt d'une semaine ou 2 , comptés comme arrêt maladie ordinaire puisque je ne suis pas encore dans mon congé maternité. Je sais qu'on peut voir ses arrêt dans iprof mais çà ne me dit pas combien de jours je peux encore prendre tout en restant à plein traitement.

Je sais qu'on a droit à 90 jours payés à plein traitement mais ces 90 jours se comptent-ils en année scolaire, année civile ou j'ai entendu aussi, selon le premier arrêt maladie que l'on a fait dans sa carrière?

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Les 90 jours sont comtpés de date à date 365 jours avant le début de ton arrêt.

exemple tu as un arrêt le 5 février 2010, ils vont remonter jusqu'au 5 février 2009 pour voir combien de jours tu as déjà eu.

Pour ce qui est des comptes, normalement à chaque arrêt tu reçois un arrêté de mise en arrêt maladie qui reprend le compte des arrêts des 365 jours précédents.

En plus des 90 jours en étant enceinte tu auras droit à 15 jours supplémentaires qu'on appelle congé pathologiques qui peuvent être n'importe où entre ta déclaration de grossesse et ton début de congé maternité, d'affilée ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, çà va m'aider à calculer^^.

Je ne savais pas qu'on pouvait prendre les congés patho quand on voulait, je pensais que c'était obligatoirement 15j avant le congé prénatal.

Par contre, j'ai jamais fait attention que les arrêtés reprenaient les 365j précédents. Je vais de ce pas aller voir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cet arrêté ?

Je n'ai jamais reçu ce genre de document.

C'est vrai que je n'ai que très peu été absente dans ma (longue) carrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un arrêté ?

J'ai très peu été absente dans ma (longue) carrière, en tous cas, je n'ai jamais reçu ce genre de document !

C'est un papier de l'IA sur lequel sont notés tes jours d'arrêt maladie et si tu es payé à plein traitement....Normalement tu en reçois un à chaque arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais reçu pareil document !

Je peux suivre mes arrêts sur I Prof, et il y quelques années, on a reçu dans nos écoles un récapitulatif de notre carrière, avec tous les congés, pour mettre les dossiers académiques à jour.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...