quinquin Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, tout d'abord, courage à tous et M.... pour vos capa-sh respectifs! Pour ma part, j'ai le projet de passer un capa-sh (ça va dépendre du poste que l'ien souhaitera me "prêter" pour 1 an, soit D soit F. De toute façon, je souhaite le passer en candidat libre... Donc, toutes vos aides et conseils seront les bienvenus! je précise qu'ayant 20 ans de carrière derrière moi, je n'ai pas l'habitude des mémoires.... OUPS! encore M.... pour votre inspection, entretien et soutenance du mémoire....
toulolotte Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 yep yep yep !!! je l'ai eu !!! pfffffft trop bien , trop contente !! Petit mot pour quinquin : je l'ai passé en candidate libre et j'ai aussi 20 ans d'expérience... bon faut s'y remettre c'est pas simple mais c'est faisable ! Il faut se plonger dans internet, une grande aide, et dans les forums comme celui là où il y a toujours plein de personnes de bons conseils (merci à eux !) Bon courage !
tiotemarie Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 je passais par là car je passe le capa sh D l'année prochaine. Juste un petit mot pour vous féliciter, je sais que l'année de formation est très dure (j'ai remplacé cette année quelqu'un qui le passait)et surtout pour vous souhaiter de bonnes vacances bien méritées. Moi ça ne fait que commencer ...
lilinou1234 Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Alors je suis aussi dans les 17 pages ... et mon mémoire porte sur la communication, ou plutôt les difficultés de communication avec les enfants sans parole ou avec troubles du langage, comment améliorer cette communication pour permettre à l'enfant de devenir acteur de ses apprentissages, de communiquer en classe ? (constat de déficit lexical, déficit syntaxique (organisation de la phrase), souvent problèmes de compréhension du langage oral, difficultés à utiliser les classeurs de communication pour les enfants sans parole, je précise pour des enfants non lecteurs) Je passe par un travail sur le langage afin d'améliorer la communication : j'ai mis en place un travail sur le lexique, ainsi qu'un travail à partir de pictogrammes (pour les enfants sans parole ET aussi ceux avec troubles du langage) sur la syntaxe, pour aboutir à une création d'album (à partir de la grenouille à grande bouche). Toutes les activités sont maintenant ritualisées, on entre dans la partie création d'album à la rentrée !! Donc si vous avez des idées ... je coince aussi ! Je pensais mettre le titre en pictogrammes et à l'écrit ... Bonjour, Je travaille en clis depuis 3 ans et je passe le CAPA-SH en candidat libre cette année. Mon sujet de mémoire est étroitement lié au tien je pense. Pourrais-tu me l'envoyer ça m'intéresserait beaucoup de le lire, et ça m'aiderait aussi sans doute à clarifier mon idée. D'avance merci !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant