Aller au contenu

concours d'entrée


youliii

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe le concours d'entrée en IUFM en mars 2005. j'aimerais savoir comment ça se passe exactement (je suis dans l'académie de Lille).

Il y a un QCM, une étude de dossier, un oral ?? jaimerais avoir vos renseignement et savoir comment se préparer a se concours en même temps que son année de licence (science de l'éduc pour moi).

De plus si on a pas ce concours d'entrée qu'elles sont les solutions ? qu'est ce qui nous ai proposé de faire l'année qui suit notre licence ? (remplacements ?)

Merci à vous.

Youliii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un qcm (maths/français)en général fin mars, résultat un mois après... si tu n'as pas de notes éliminatoires (notes fixées selon les années entre 15et 20 sur 60) tu es "gardé" jusqu'à examen de ton dossier... tu reçois un courrier courant juin pour te dire si tu es reçu à l'iufm...

J'espère avoir été claire

bisous

Delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas passer le concours l'année de ta licence, tu dois l'avoir déjà obtenue au moment de ton inscription (au mois de novembre). Pour ton autre question, tu peux demander des remplacements ds le privé mais pas dans le public. Un conseil : pendant ton année de licence, profite pour lire tout ce que tu trouves sur l'éducation car ça te servira ensuite pour le concours. Garde des articles intéressants, et vient régulièrement sur le forum ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectif : tu peux passer le concours d'entrée l'année de ta licence, c'est le concours de recrutement où la licence est obligatoire...

Si tu as le concours d'entrée : tu rentres en 1ère année d'iufm (pe1 statut étudiant) tu es en cours dans un des 7 iufm du Nord Pas de Calais pour préparer le crpe, tu as 3 fois 2 semaines de stages dans des écoles jusqu'au concours en Mai (écrit =admissibilité) et oraux (juin = admission) et les résultats en juillet

... voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le QCM on le révise comment ?? juste avec les annales des années précédentes ? c'est jamais la même chose qui tombe donc je sais pas comment on dois s'y prendre.

Si on a plus de 15-20 / 60 au QCM on est gardé ?? il faut juste évité la note éliminatoire ? ou il faut la moyenne ??

Merci à tous

Youliii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut éviter la note éliminatoire et après c'est selon le dossier, la moyenne des 2 notes et le nombre de places en iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je comprend mieux.

Et le dossier qu'est ce qui permet d'avoir des points ? j'ai fait en 1ere année de DEUG la préprofessionnalisation au métier de l'enseignement (j'ai eu 12/20 a mon rapport sur mon stage), sinon j'ai mon BAFA, et j'ai fait pas mal de stage, mais volontairement (pdt les mois de septembre ou je n'avais pas cours en tant qu'étudiante)

Merci de ton aide Goupil.

Youliii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...