miloune14 Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Bonjour, je m'interroge sur les possibilités d'enseigner à l'étranger. Je connais les statuts et les différentes agences par lesquelles mais je voulais savoir s'il y a des chances ou non ene tant que néo titulaire et si c'est trop tard? Je vous demande car je sais qu'à la suite d'un stage en responsabilité aux Etats Unis, une PE2 (2008-2009) de mon centre est partie cette année enseigner aux Etats-Unis... A qui s'adresser si on est vraiment motivée? Merci d'avance
aladine Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Bonjour, je te conseille de te renseigner directement auprès de ton IUFM. Il existe des programmes pour partir avec erasmus ou d'autres plus spécifiques à l'enseignement. Quand j'étais à l'IUFM de Douai, je m'étais renseignée pour partir en Allemagne. Mais il n'y avait que des postes pour partir en Angleterre dans mon IUFM. Cependant, il est toujours possible de contacter directement les écoles. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus. Bon courage pour tes démarches,
Messages recommandés