Aller au contenu

Votre avis sur Club enseignants


championnet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en naviguant sur le net, je suis tombé sur une publicité pour un CE Enseigants, le site est bien fait, ça a l'air intéressant mais j'ai des gros doutes car je n'ai jamais entendu parler de ce site. Le site est bien conçu, nickel avec des soit disants témoignages d'utilisateurs mais ça me parait bizarre, c'est presque trop "parfait".

Alors, à votre avis, s'agit-il d'une arnaque ?

Pour vous faire votre idée, tapez club enseignants sur google, c'est le premier lien qui s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le site ne fonctionne pas chez moi :

TTP/1.1 302 Found

Server: Apache (Linux) mod_ort/1.00

Location: http://www.clubenseignants.fr

Connection: close

Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">

<html><head>

<title>302 Found</title>

</head><body>

<h1>Found</h1>

<p>The document has moved <a href="http://www.clubenseignants.fr">here</a>.</p>

<hr />

</body></html>

Edit : En cliquand sur le lien dans le message d'erreur, j'y arrive.

Je vais regarder.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

en naviguant sur le net, je suis tombé sur une publicité pour un CE Enseigants, le site est bien fait, ça a l'air intéressant mais j'ai des gros doutes car je n'ai jamais entendu parler de ce site. Le site est bien conçu, nickel avec des soit disants témoignages d'utilisateurs mais ça me parait bizarre, c'est presque trop "parfait".

Alors, à votre avis, s'agit-il d'une arnaque ?

Pour vous faire votre idée, tapez club enseignants sur google, c'est le premier lien qui s'affiche.

C'est ce site ?

http://www.fonctionnairplus.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis tombé sur celui .

Et je ne connais pas ... apparemment c'est tout tout récent ...

Serait il possible de basculer ce sujet vers Grafitti, Pépite ?

En ces jours de vacances, c'est là qu'il y a le plus de monde wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je fais parti des fondateurs de Club Enseignants.

C'est un projet sérieux sur lequel nous travaillons depuis plus d'un an.

Si le modérateur est d'accord, nous pouvons échanger et répondre directement à vos questions sur le forum ou bien par email : infos@clubenseignants.fr

A bientôt

Modifié par billou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble intéressant, cependant j'ai l'impression que, comme d'habitude, les seuls heureux bénéficiaires seront les enseignants localisés en France métropolitaine: quid des enseignants DOMiens? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble intéressant, cependant j'ai l'impression que, comme d'habitude, les seuls heureux bénéficiaires seront les enseignants localisés en France métropolitaine: quid des enseignants DOMiens? :sad:

Bonjour,

Il est vrai que pour le moment il y a très peu d'offres qui s'appliquent pour les enseignants des DOM. Nous démarrons tout juste et il y a encore beaucoup de travail pour répondre à tous les besoins. Si vous avez des enseignes spécifiques en tête sur les DOM, n'hésitez pas à nous les suggérer. Nous tâcherons de prendre contact avec eux.

Plus généralement, nous travaillons sur 2 axes:

- le premier est de développer des offres nationales (grandes enseignes, cinéma, spectacles, voyages, sites internet --> déjà une soixantaine de partenaires et chaque semaine nous démarchons de nouveaux.

- le second a pour objectif de développer des offres locales, c'est à dire que les membres pourront utiliser la carte Club Enseignants (reçue chez soi après l'inscription) pour bénéficier de remises ou offres spéciales dans des boutiques ou artisans près de chez eux. Ce deuxième axe est plus long à développer, car il faut entrer en contact avec des dizaines de milliers de commerçants dans chaque ville.

Côté commerçant, ils peuvent mettre en ligne une offre locale en 2 minutes sur le site. Après contrôle de notre part, elle devient accessible aux membres.

N'hésitez pas si vous avez des remarques, des questions sur les offres, le fonctionnement, la procédure d'inscription, etc... C'est important pour le développement de ce projet d'avoir vos retours positifs et négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot flatteur de lire que tu trouves ça bien conçu et "trop parfait". Je suis la "Bénédicte" de Club Enseignants mais aussi et surtout prof d'école dans le 37.

Tu peux être rassuré, c'est tout à fait honnête et sérieux. Et on a tout à y gagner : des réductions (qui vont être de plus en plus nombreuses et intéressantes) et un style à définir, en envoyant des idées, des propositions auxquelles l'équipe n'aurait peut-être pas pensé. Va voir le site et le blog régulièrement pour te faire une idée.

Au passage, merci à "miss64" (que je crois reconnaitre sous son pseudo grâce au numéro 64)pour son soutien!

à bientôt ici ou sur infos@clubenseignants.fr

Bonjour à tous,

en naviguant sur le net, je suis tombé sur une publicité pour un CE Enseigants, le site est bien fait, ça a l'air intéressant mais j'ai des gros doutes car je n'ai jamais entendu parler de ce site. Le site est bien conçu, nickel avec des soit disants témoignages d'utilisateurs mais ça me parait bizarre, c'est presque trop "parfait".

Alors, à votre avis, s'agit-il d'une arnaque ?

Pour vous faire votre idée, tapez club enseignants sur google, c'est le premier lien qui s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Salut,

Je fais remonter le sujet pour savoir si ce club s'est développé depuis et si il est intéressant.

J'attends vos réponses car nous sommes bien dépourvus de ce genre d'avantages dans l éducation nationale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai pu voir cette semaine que Club Enseignants ne fait pas que vivoter. Il propose maintenant, toujours dans leur vocation de plate-forme de référencement, un style semblable à Groupon. Attention toutefois à ce qu'il ne copie pas la manière de faire de celui-ci, très contestable pour les partenaires.

En effet, plus besoin de cotisation pour profiter des deals et les offres sont chronométrées. La refonte du site permet une meilleure visibilité de l'ensemble.

J'ai pu lire dans les dates clés que CE se propose de porter à notre connaissance que :

Octobre 2009 - Février 2010: Discussions avec les conseillers du Ministre de l'Education Nationale et la DRH. Le M.E.N souhaite soutenir le projet pour offrir le service à tous les enseignants. Malgré l'aval du ministre pour lancer le service à la rentrée suivante, la collaboration est arrêtée brutalement en raison du blocage d'un syndicat et d'une mutuelle qui s'opposent fermement à cette initiative.

Mars 2010: Après des mois de travail sur la création du site internet et pour rechercher des offres, Club Enseignants est lancé [...](sans l'appui du Ministère).

MERCI à CE de souligner le fait que le MEN n'est pas contre la démarche d'un CE pour les profs. Mais, une question me brûle les lèvres. Quels sont donc ces mystérieux empêcheurs syndicalistes et mutualistes ? Moi, j'ai ma petite idée. :secret:

Pour le moment, il reste encore un effort de communication à faire pour que la transparence de CE et son fonctionnement permettent de gagner la pleine confiance de la cible (pour ne pas dire la clientèle). On ne peut oublier pour le moment les initiatives éphémères et celles qui, comme la CAMIF, avaient fini par oublier leur vocation première pour, au final, faire faillite et flouer les adhérents.

Enfin, si Club Enseignants se veut être le CE des enseignants, il ne se comporte pas pour le moment en tant que tel.

Je note pour le moment que derrière Club Enseignants, il y a ECODREAMS S.A.S au capital de 20 000€ et le soutien de la GMF... sans oublier les milliers des profs qui sont dans leur panier.

N.B : Les concurrents ou compléments de CE sont (car ils existent et sont plus ou moins en bonne santé) : AE, ISIFUN, la COOP niortaise, Club Camif, la Camif, Axalta...

Vu le nombre, on peut en déduire qu'un marché existe ! Les statuts sont majoritairement associatifs, il y a quelques SA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite aux commentaires de djtallvince concernant Club Enseignants, je me permets de préciser un certain nombre de points.

Tout d'abord, merci pour votre remarque positive concernant la meilleure visibilité du nouveau site.

Concernant votre remarque " un style semblable à Groupon", Club Enseignants propose toujours des offres permanentes et des offres temporaires. Nous avons simplement ajouté un compte à rebours pour ces dernières. Nous n’avons pas l’intention de faire du groupon.

Le point majeur à signaler est effectivement que CE est devenu gratuit. Cela permet à tous les enseignants, personnels et retraités de l'enseignement de s'inscrire et de profiter (ou non) des offres.

Cela fait maintenant 5 ans que nous travaillons à développer Club Enseignants. Afin de se développer, nous avons cherché le soutien du monde de l'enseignement. Nous avons commencé avec le Ministére (comme vous l'avez bien noté), puis après avoir lancé le service tout seul, nous avons eu le soutien de la Maif puis de la GMF. La GMF s'engageant sur une plus longue durée, cela nous a permis de se projeter un peu plus loin et de pérenniser C.E et offrir un service gratuit.

Qui sommes "nous"? Comme nous l'expliquons sur le site, c'est une initiative familiale qui s'est développé à 3 avec l'aide de copains enseignants.

Pourquoi une SAS? au démarrage de CE, la question s'est posée entre la SAS et l'association. Plus nous contactions de partenaires, plus on sentait qu'ils avaient plus confiance en une structure d'entreprise (la durée de vie d'une association est en moyenne 3 ans). Nous avons donc mis 20 000 euros au capital ce qui nous a permis de démarrer (faire un site, acheter des billets). Par ailleurs, pendant 2 ans et demi, nous ne pouvions pas nous verser de salaire (1 avait quitté son emploi pour s'en occuper, l'autre travaillait à mi-temps comme enseignant et la troisième comme enseignante à plein temps en primaire). Créer une entreprise permettait de bénéficier d’aides aux créateurs d'entreprise.

Avoir une structure de SAS est plus compliqué qu'une association. Nos comptes sont approuvés par un expert comptable. Nous sommes plus taxés qu'une assoc. et plus contrôlés; etc... Cela présente moins d'avantages en terme de fonctionnement. Mais cela nous aide auprès de notre banque pour la trésorerie (achats de billet - la plupart des achats se font en début d'année et il faut beaucoup de trésorerie...).

Il n'y a donc rien de nébuleux ou opaque, au contraire. Nous faisons tout nous même (développement du site internet, recherche des offres, envoi des commandes, etc…) et nous sommes très fiers d’apporter maintenant ce service gratuitement après plus de 5 ans de travail. Nous avons essayé aussi de lancer d’autres initiatives pour le monde enseignant, notamment EDUPEPS un réseau professionnel gratuit de partage entre enseignants fin 2014. Nous sommes engagés et libres de toutes influences syndicale ou politique.

Il n’y a pas de solutions miracles sans contribution de l’employeur, seul le nombre, comme vous l’écrivez fort justement, permettra de développer les offres et les rendre encore plus attractives.

Vous comparez à la CAMIF. Mais dans notre cas, quel est le risque d’être floué ? AUCUN

C’est gratuit, on s’inscrit, on trouve une offre intéressante on en profite. On n’en trouve pas, on revient plus tard pour profiter des nouvelles.

Amicalement

Pascal

Co-fondateur de Club Enseignants

P.S : @ djtallvince Selon vos derniers posts, ce sujet semble vous intéresser à titre « personnel ou professionnel » , car vous menez une étude pour développer un service équivalent. Nous serions ravis d’échanger avec les personnes de bonne volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Bouron,

merci pour votre réponse qui se veut rassurante même si la confiance se gagne plus ou moins difficilement.

Comme je souhaite faire avancer les choses, j'ai lu, analysé et analyse encore la vie des structures se disant C.E de l'E.N sachant qu'un C.E n'est pas possible avec l'employeur.

Ajouter une structure à celles déjà existantes serait dommage car peut profitable aux collègues. Je regarde donc comment C.E vit ainsi que ses "concurrents". Je rêve d'un CE comme beaucoup, sans vraiment avoir les moyens et le temps de mener à bien tout de front.

C'est avec plaisir que je discuterai avec vous.

Cordialement,


Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...