Aller au contenu

congé parental + congé maternité


pimouss26

Messages recommandés

Bonjour,

Peut-être que cette question a déjà été traitée dans un sujet, mais j'en ai lus pas mal et je n'ai pas trouvé donc je me lance!

J'ai une collègue qui est en congé parental jusque fin mars pour son 2è. Elle sera en congé maternité mi-mai pour son 3è.

En fait, elle va revenir pour à peine 5 semaines de travail. En ce moment, c'est une T1 qui est sur son poste depuis la rentrée. On espérait que ce serait elle qui prendrait la suite quand ma collègue partirait en congé mater, mais comme l'IA est en grand manque de PE, on risque de la mettre sur une classe et avoir une ou plusieurs personnes pour remplacer la collègue qui sera en congé mater.

Je ne sais pas si la collègue va vraiment reprendre car elle ne se sent pas toujours bien et qu'elle est en congé depuis 3 ans et selon les dires de certains elle n'avait pas spécialement envie de reprendre (pour un mois je la comprends!!), mais voici la question:

- si elle ne reprend pas du tout, aura-t-elle son salaire entier ??? J'ai regardé le kisaitou je n'ai pas trouvé, mais c'est une situation bien particulière!!

De plus, si elle est en arrêt avant les vacances de printemps et qu'elle revient après, pour la continuité su service elle ne sera pas réaffectée sur sa classe et je ne sais pas si elle connaît cette disposition.

C'est délicat car je ne connais que très peu cette collègue et en plus dans mon école depuis la rentrée il y a eu de nombreuses allées et venues d'enseignants donc les parents risquent de râler (et je les comprends) si la maîtresse actuelle s'en va, la collègue en congé revient, puis est remplacée par un plusieurs ZIL ou brigades!

Je vais sans doute l'appeler pour lui en parler, mais j'avoue que ça m'arrangerait qu'elle ne revienne pas car je vais avoir de nombreux documents à refaire (aide perso, PPMS; doc pour l'IEN...) et je les ai déjà fait plusieurs vu qu'il y a déjà eu des changements de PE dans l'école!

Bref, connaissez-vous cette situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question du même style.

J'ai demandé un congé parental pour septembre 2009 pour ma petite fille qui avait 15 mois à l'époque et j'étais enceinte de 5 mois, afin de suivre mon conjoint muté dans un autre département. J'ai reçu un courrier de la CAF au mois d'octobre me refusant mes indemnités (motif : il fallait demander le congé pour la première à sa naissance ou à la fin du congé maternité. Donc, pas d'indemnités depuis septembre 2009...

J'ai demandé à l'éducation nationale si je n'avais pas droit à mon congé maternité pour le deuxième enfant né de décembre 2009. Oui, non, oui, non. Voilà la réponse. On a terminé sur un non incertain... Je ne sais quoi penser. Peut-on dire qu'on est en congé parental si on ne touche rien de la CAF ? (l'EN dit que ça ne change rien que je suis en congé parental, que j'y ai droit jusqu'aux 3 ans de l'enfant)Ai-je droit à mes indemnités de congé maternité ? Je travaille depuis 2003 en tant que prof des écoles.

Je n'ai jamais reçu de réponse écrite à mes courriers et j'ai une semi-réponse quand j'appelle... Où pis-je me renseigner ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...