Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

est-ce que les PE2 sont habilités à enseigner une langue (anglais par ex) si ils ont eu une note égale ou supérieure à 10/20 au concours.

Merci d'avance.

Posté(e)

Je crois que les PE2 sont habilités quelque soit leur note, enfin j'ai des amies qui ont eu des notes comme 4 ou 5 et qui doivent enseigner l'anglais dans leur stage filé donc ...

Posté(e)

Sur Besançon, l'objectif est d'habiliter tout le monde pour faire des économies sur les intervenants. A la rentrée dernière, les maîtres itinérants ont presque tous été affectés dans des classes "classiques". Et juste te citer l'exemple d'une collègue PE2 qui était "mauvaise" en anglais (pas sa spécialité, pas son truc), et qui avait été nommée ZIl et qui s'est retrouvée à remplacer la PE qui faisait l'anglais dans toutes les écoles du secteur! Elle s'en est sortie! :smile:

Posté(e)

Idem ici, 2 collègues ont eut 7 au concours mais ont été habilitées d'office en T1...

Moi c'est pire faisant partie de l'ancienne mouture je n'ai pas pris langue au concours, et bien l'an dernier le CPC langue est venue dans ma classe et m'a habilitée alors que je suis nulle... L'économie d'argent passe avant la qualité d'enseignement...

Posté(e)

Idem ici, 2 collègues ont eut 7 au concours mais ont été habilitées d'office en T1...

Moi c'est pire faisant partie de l'ancienne mouture je n'ai pas pris langue au concours, et bien l'an dernier le CPC langue est venue dans ma classe et m'a habilitée alors que je suis nulle... L'économie d'argent passe avant la qualité d'enseignement...

oui, et on a beau être polyvalents, il y a des choses qui s'improvisent difficilement...

Posté(e)

SURPRISE!!!!

Je viens de découvrir qu'ils m'ont donné l'habilitation définitive en anglais alors que je ne l'ai jamais demandée et que j'ai eu 2,5/20 au concours en 2007. :blink: :blink:

Avec ça, ils ne sont pas prêts de parler anglais les mioches...

Posté(e)

SURPRISE!!!!

Je viens de découvrir qu'ils m'ont donné l'habilitation définitive en anglais alors que je ne l'ai jamais demandée et que j'ai eu 2,5/20 au concours en 2007. :blink: :blink:

<l'epreuve d'anglais consiste en quoi au concours?

Posté(e)

SURPRISE!!!!

<l'epreuve d'anglais consiste en quoi au concours?

telle que je l'ai passée, c'était l'écoute ou le visionnage d'un document en anglais dit par des natifs sur un thème de société (j'ai eu l'obésité des enfants), il y avait 2 ou 3 écoutes, puis il fallait faire un topo sur ce que disait le document.

Voilà pour la partie compréhension et production orale.

Il y avait une partie pédagogique où à partir d'un thème,d'un extrait de manuel, d'une image, il fallait imaginer un scénario d'enseignement. J'avais eu une planche de "what's the time M. Wolf", ou un truc du style... (et j'avais eu 20)

mais ça a dû changer...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tous ceux qui ont passé le concours depuis 2006 sont habilités il me semble ... :smile: