Aller au contenu

Permutations informatisées 2010 - Tome 2


Charivari

Messages recommandés

  • Réponses 787
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    56

  • annmarystan

    55

  • tibilou

    44

  • Caquine

    31

Moi au contraire, ça me redonne un peu d'espoir, vu que j'ai demandé 2 autres départements limitrophes que j'ai choisis car les limites sont à 35 minutes de chez moi en voiture ... (au lieu de minimum 2h00 en train et autres moyens de transport actuellement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh làlà !! Moi je n'ai demandé que le 40 (j'habite en plein centre !) qui est le plus vaste des départements de France. Alors si j'avais demandé les départemens limitrophes genre 32 ou 47, cela e me servirait à rien !

Mais moi je ne suis pas d'accord sur les coups de poker. Je vérifierai que tout a été fait dans les règles...

J'ai toujours cru qu'il y avait une sorte de classement dans le sens où parmi tout ceux d'un département A souhaitant aller dans un département B, le premier à partir pour ce département serait celui ayant le plus de points.

Seulement, apparemment, tu n'es pas assuré que ton nombre de points t'assure de passer devant ceux en ayant moins, puisque d'autres ayant moins de points peuvent l'obtenir en "transitant " au cours des phases par leurs autres vœux pour au final obtenir le premier.

Quand je parle de partie de poker, c'est lorsque je me demande: vais-je prendre le risque de mettre d'autres voeux que je ne souhaite pas forcément pour tenter d'obtenir au final mon premier vœux..... pour moi, tout ça est... bizarre... (même si j'ai bien compris le fonctionnement!)

Je trouve anormal (mais ce n'est que mon point de vue) que ceux qui mettent plus de vœux soient privilégiés d'une certaine façon par rapport à ceux qui n'en mettent qu'un. (Je conçois cependant que si j'avais intérêt à mettre plusieurs vœux, mon point de vue pourrait être tout autre...)

Voilà pourquoi je compare ces permuts à du poker, tout ça est trop aléatoire à mon goût...

C'est pas forcément anormal car si on obtient au 1er tour d'ordi le 5eme ou 6eme voeu et qu'au 2ème tour on a rien, on se retrouve dans le département qu'on voulait le moins et ce, peut être pour plusieurs années!!!

Celui qui fait plusieurs voeux prend donc le risque d'avoir un département qu'il apprécie le moins! Je prends mon cas perso, je suis ds le 77 je demande le 55 54 88 57 (Lorraine) mais aussi le 52 et 51. Et si j'ai un des deux derniers, je me serai rapproché de moitié en terme de km mais au final, mon éloignement sera toujours là. Je prends le risque!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai demandé le 44 puis le 49. Le siège de la boite de mon homme est à Nantes (d'où le 44), mais il travail à Angers (d'où le 49). Etant du 92, j'ai pris un congé parental à la suite de mon congé mater pour déménager. Donc, on s'est installé à Angers, pour être au plus près du boulot de mon homme.

Avec cette histoire de double trafic de l'ordi, ça me ferai grave chier de finalement me retrouver à Nantes parce que j'aurai eu Angers en phase 1 et que j'aurai eu finalement mon choix 1 en phase 2! UN 3è déménagement en 1 an, franchement, j'en ai pas très envie!

Si j'ai mon choix 2, je serai contente!!!!! Je veux rester dans ma maison!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne pouvais pas mettre Angers en premier ? Ton mari n'avait pas moyen de justifier du fait qu'il travaille à Angers ?

Pour le coup, ça me ferait suer aussi que tu aies Nantes et moi Angers ... faudrait qu'on demande à échanger en ineat-exeat du coup !!! Car moi, ma maison est en train de se construire près de Nantes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'épate, c'est qu'il y a quelques années on pouvait muter plus facilement!

Exemple: j'étais en Charente Maritime et j'avais demandé Les Landes déjà pour suivre mon mari en 2003. je l'ai obtenu facilement et sans enfants. Puis boulot de mon mari oblige on est repartis dans la Vienne cette fois pour 3 ans et là aussi j'ai obtenu ma mut.

Ce n'est pas que je veuille raconter ma vie mais depuis 3-4 ans cela devient presque impossible de muter, je le vois autour de moi.

Or dans le code de la fonction publique il est écrit que la priorité est donnée aux conjoints séparés mais le logiciel des permut ne fonctionne pas ainsi mais par compensation de départements à départements d'abord. D'où de nombreuses insatisfactions.

Enfin du moins c'est ce que j'ai compris.

:blink:

Tout à fait d'accord, échec l'année dernière avec 197,5 alors que l'année d'avant pour le 06 vers le 83 il fallait 26 points :blink::mad:

:clover::wub:

Ici c'est "stable": pour quitter le 78 pour le 83 en trois ans une seule personne avec 262 points. Donc autant dire que ça fait pas lourd!

Effectivement, l'IA s'arrange avec les lois. Moi-aussi, ils ont fait pression 6 mois à l'avance pour savoir si je revenais ou pas en cours d'année (les congés parentaux se renouvellent tous les 6 mois) mais cela m'a permis d'avoir ma gestionnaire de dossier assez souvent au téléphone. Au final, c'est elle qui gère tout (congés, paye, demande de temps partiel...) : il ne faut donc pas trop la fâcher.

On ne peut pas poser comme ça un mois de dispo sauf pour "raisons personnelles motivées" à savoir pour rapprochement de conjoint, problème pour la garde d'un enfant non scolarisé ce qui est mon cas puisque mon fils, Thomas, a 3 ans en avril mais ne rentre à l'école qu'en septembre. Si je repartais au boulot dans le 78, qui l'aurait-gardé? Pas son père puisqu'il travaille et on ne trouve pas un moyen de garde pour seulement deux mois (en fait, on n'a pas cherché non plus! mais ça je ne lui ai pas dit... Mais je pense qu'elle s'en doute.)

Donc je repars dans le 78 en mai à mi-temps. Mon mari posera des jours de congé tous les jeudis et vendredis pendant 2 mois pour le garder. Autant de jours de vacances perdus que l'on aurait pu passer en famille! :mad:

Pfff :wub:

Moi j'essaie de ne pas y penser (bon faut dire que je dois accoucher la semaine des résultats donc ça aide!) mais j'y pense quand même pas mal, mon mari ayant eu sa mut' officielle cette semaine. Notre projet d'achat est raccroché à cette mut', j'aimerai savoir ce que je vais faire l'année prochaine, où inscrire mon fils à l'école, me projeter tout simplement.

J'espère dans un premier temps ne pas avoir à remonter en juin après mon congé mater :clover:

Bon courage pour cette attente :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Moi, je commence à avoir le cafard avec la date des résultats qui approche! Je commence à me dire que je n' aurais pas encore cette fichu mut'! Je me vois repartie pour une année de galère! Je trouve cette attente interminable! Ca me fatigue! pas le moral aujourd'hui! :cry:

Espérons que ça aille mieux demain comme je vais rentrer voir mon chéri pour le we...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mois de mars le plus long de toute l'histoire des mois de mars...

Tu l'as dit :sad:

C'est normal le noeud à l'estomac? Je suppose que je ne suis pas la seule, pffffffffffff j'en ai marre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff :wub:

Moi j'essaie de ne pas y penser (bon faut dire que je dois accoucher la semaine des résultats donc ça aide!) mais j'y pense quand même pas mal, mon mari ayant eu sa mut' officielle cette semaine. Notre projet d'achat est raccroché à cette mut', j'aimerai savoir ce que je vais faire l'année prochaine, où inscrire mon fils à l'école, me projeter tout simplement.

J'espère dans un premier temps ne pas avoir à remonter en juin après mon congé mater :clover:

Bon courage pour cette attente :wub:

C'est drôle, je me croirais un an en arrière avec ton post car mon deuxième petit loulou va fêter son premier anniversaire dimanche (le 14!!!) et il était prévu pour arriver le 23 mars, pile au moment des résultats des permuts!

Finalement, n'ayant pas eu ma permut, l'arrivée de mon petit ange m'a bien aidée à relativiser les choses, cela dit si en plus on obtient satisfaction ça doit être carrément le nirvana et c'est tout le mal que je te souhaite!!!

Bon courage pour ton attente (pour ton bébé comme pour ta permut) et je te souhaite tout le bonheur du monde :wub: :wub: :wub: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff :wub:

Moi j'essaie de ne pas y penser (bon faut dire que je dois accoucher la semaine des résultats donc ça aide!) mais j'y pense quand même pas mal, mon mari ayant eu sa mut' officielle cette semaine. Notre projet d'achat est raccroché à cette mut', j'aimerai savoir ce que je vais faire l'année prochaine, où inscrire mon fils à l'école, me projeter tout simplement.

J'espère dans un premier temps ne pas avoir à remonter en juin après mon congé mater :clover:

Bon courage pour cette attente :wub:

C'est drôle, je me croirais un an en arrière avec ton post car mon deuxième petit loulou va fêter son premier anniversaire dimanche (le 14!!!) et il était prévu pour arriver le 23 mars, pile au moment des résultats des permuts!

Finalement, n'ayant pas eu ma permut, l'arrivée de mon petit ange m'a bien aidée à relativiser les choses, cela dit si en plus on obtient satisfaction ça doit être carrément le nirvana et c'est tout le mal que je te souhaite!!!

Bon courage pour ton attente (pour ton bébé comme pour ta permut) et je te souhaite tout le bonheur du monde :wub: :wub: :wub: !!!

Rho mon "grand" fête ses 3 ans le 14 !!!

Bon courage à toi aussi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...