Aller au contenu

Permutations informatisées 2010 - Tome 2


Charivari

Messages recommandés

Un doute m'assaille :blink: : étant en congé parental pour l'année scolaire en cours soit une année complète, je ne reste pas titulaire de mon poste l'année prochaine.

Mon ancienne collègue m'a appelée en me disant que la secrétaire de l'IEN lui avait dit que je devais donc participer au mouvement???

Alors voici ma question: suis-je obligée de participer au mouvement de mon département d'origine si je n'ai pas ma permut' ou un poste lambda me sera-t'il attribué d'office si je ne le fais pas?

Cela remet-il en cause mon congé parental au cas où je devrais le prolonger?

Et dernière chose, si je ne suis plus titulaire de mon poste et que je n'ai pas ma permut', cela va-t'il avoir une incidence sur mes points d'ancienneté l'année prochaine si j'ai une nouvelle demande de permut' à effectuer?

Désolée de vous prendre la tête avec mes soucis en cette période stressante mais j'avoue que je n'avais pas pensé à tout ça alors si certaines d'entre vous ont des réponses, ça me rassurerait beaucoup!!!

MERCI D'AVANCE!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 787
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    56

  • annmarystan

    55

  • tibilou

    44

  • Caquine

    31

Il s'agit du ministère de la défense. J'ai transmis le dossier car c'est lui qui avait des infos de son côté sinon je ne l'aurais jamais su!

Effectivement mon mari (même ministère) a eu une note de service à ce sujet. Je pensais d'ailleurs qu'il ne serait pas utile de procéder aux permutations et que en cas de mutation le rapprochement de conjoint se fait automatiquement ..... il faudrait que je lui repose la question.

Mon chéri est aussi dans la fonction publique (ministère defense), j'ai rempli de fameux dossier mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils avaient de plus en plus de mal à nous aider, mais qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un doute m'assaille :blink: : étant en congé parental pour l'année scolaire en cours soit une année complète, je ne reste pas titulaire de mon poste l'année prochaine.

Mon ancienne collègue m'a appelée en me disant que la secrétaire de l'IEN lui avait dit que je devais donc participer au mouvement???

Alors voici ma question: suis-je obligée de participer au mouvement de mon département d'origine si je n'ai pas ma permut' ou un poste lambda me sera-t'il attribué d'office si je ne le fais pas?

Cela remet-il en cause mon congé parental au cas où je devrais le prolonger?

Et dernière chose, si je ne suis plus titulaire de mon poste et que je n'ai pas ma permut', cela va-t'il avoir une incidence sur mes points d'ancienneté l'année prochaine si j'ai une nouvelle demande de permut' à effectuer?

Désolée de vous prendre la tête avec mes soucis en cette période stressante mais j'avoue que je n'avais pas pensé à tout ça alors si certaines d'entre vous ont des réponses, ça me rassurerait beaucoup!!!

MERCI D'AVANCE!!! :wink:

Bonjour !

Je peux répondre à certaines de tes questions, mais pour d'autres il faudra que tu te renseignes pour en avoir la confirmation.

1- Oui, si tu es en dispo, et si tu n'as pas ta permutation, il faut que tu participes au mouvement intra pour avoir un poste l'an prochain, si tu comptes reprendre le travail. A toi de savoir si tu refais une demande de dispo ou si tu reprends. Si tu ne fais pas le mouvement et que tu veux malgré tout reprendre, tu seras affectée d'office en septembre, sans pouvoir choisir le coin de ton département ou tu atterriras...! Par contre, si tu fais le mouvement intra, je ne sais pas si tu as le droit ensuite de redemander une dispo. Question à poser à l'IA ou aux syndicats. Peut-être serait-il plus simple que tu prennes ta décision d'ici 1 semaine, comme ça au moins c'est réglé !

2- Si tu n'as pas ta permutation et que tu redemandes l'année prochaine le changement de département, tu ne perds pas tes points d'ancienneté si tu changes de poste. En effet, c'est l'ancienneté dans le département d'origine, qui compte, et non l'ancienneté sur UN poste. Par contre, les points d'ancienneté sur un département ne tiennent pas compte des années en disponibilité pour convenance personnelle. Si tu es en dispo pour convenance personnelle, on ne t'enlève pas l'ancienneté précédemment acquises, mais tes points stagnent tant que tu es en dispo. Si, par contre, tu es en dispo de droit, il me semble que, là, les points continuent à s'accumuler (info à vérifier).

Voilà ce que je peux te répondre, en espérant que cela soit bien les réponses aux questions que tu posais.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un représentant syndical est passé à l'école ce matin.

Apparemment, les résultats seraient diffusés à partir de vendredi 19!!!! Cependant, les syndicats n'ont pas eu de communication officielle à ce sujet et ils ne savent pas s'ils connaîtront les resultats aussitôt. Il ne sait donc pas qui communiquera les résultats en premier.Ce sera peut etre la cellule mutation comme l'an dernier.

En tout cas, les syndicats nous informent dès qu'ils ont les informations.

Pour info, l'an dernier, la cellule nous appelait a partir du vendredi jusqu'au dimache ( moi ils m'ont appelé le dimanche! Mais les syndicats m'avaient deja appris la mauvaise nouvelle)

Pour les ineat/exeat, la plupart des departements étant excedentaires depuis l'an dernier, le représentant syndical pense que beaucoup d'exeats seront accordés mais très peu d'ineats. Et comme il faut obtenir les 2 pour pouvoir muter, un exeat seul ne sert à rien. C'est ce qui s'est passé l'an dernier.

Tout dépend de la situation des departements que l'on demande (il y a quand meme qq departements deficitaires, tout n'est pas perdu!!)

Sinon, mon conjoint appartient aussi à la fonction publique territoriale et je ne savais pas du tout qu'il etait possible de s'adresser au ministere ( Peut etre parce qu'il est dans le territorial?)

Bref, je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour ces derniers jours d'attente et surtout de la chance!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un doute m'assaille :blink: : étant en congé parental pour l'année scolaire en cours soit une année complète, je ne reste pas titulaire de mon poste l'année prochaine.

Mon ancienne collègue m'a appelée en me disant que la secrétaire de l'IEN lui avait dit que je devais donc participer au mouvement???

Alors voici ma question: suis-je obligée de participer au mouvement de mon département d'origine si je n'ai pas ma permut' ou un poste lambda me sera-t'il attribué d'office si je ne le fais pas?

Cela remet-il en cause mon congé parental au cas où je devrais le prolonger?

Et dernière chose, si je ne suis plus titulaire de mon poste et que je n'ai pas ma permut', cela va-t'il avoir une incidence sur mes points d'ancienneté l'année prochaine si j'ai une nouvelle demande de permut' à effectuer?

Désolée de vous prendre la tête avec mes soucis en cette période stressante mais j'avoue que je n'avais pas pensé à tout ça alors si certaines d'entre vous ont des réponses, ça me rassurerait beaucoup!!!

MERCI D'AVANCE!!! :wink:

Bonjour !

Je peux répondre à certaines de tes questions, mais pour d'autres il faudra que tu te renseignes pour en avoir la confirmation.

1- Oui, si tu es en dispo, et si tu n'as pas ta permutation, il faut que tu participes au mouvement intra pour avoir un poste l'an prochain, si tu comptes reprendre le travail. A toi de savoir si tu refais une demande de dispo ou si tu reprends. Si tu ne fais pas le mouvement et que tu veux malgré tout reprendre, tu seras affectée d'office en septembre, sans pouvoir choisir le coin de ton département ou tu atterriras...! Par contre, si tu fais le mouvement intra, je ne sais pas si tu as le droit ensuite de redemander une dispo. Question à poser à l'IA ou aux syndicats. Peut-être serait-il plus simple que tu prennes ta décision d'ici 1 semaine, comme ça au moins c'est réglé !

2- Si tu n'as pas ta permutation et que tu redemandes l'année prochaine le changement de département, tu ne perds pas tes points d'ancienneté si tu changes de poste. En effet, c'est l'ancienneté dans le département d'origine, qui compte, et non l'ancienneté sur UN poste. Par contre, les points d'ancienneté sur un département ne tiennent pas compte des années en disponibilité pour convenance personnelle. Si tu es en dispo pour convenance personnelle, on ne t'enlève pas l'ancienneté précédemment acquises, mais tes points stagnent tant que tu es en dispo. Si, par contre, tu es en dispo de droit, il me semble que, là, les points continuent à s'accumuler (info à vérifier).

Voilà ce que je peux te répondre, en espérant que cela soit bien les réponses aux questions que tu posais.

Bonne journée !

Merci pour tes infos, mais je ne suis pas en dispo mais en congé parental et de toute façon quelque soit la suite des évènements, une chose est certaine je ne compte pas retourner bosser dans le 28!!!

Donc si j'échoue aux permuts ce sera un prolongement de mon congé parental d'office mais reste la question est-il nécessaire alors que je participe au mouvement du département???

Enfin reste l'espoir que j'obtienne ma mut', je n'aurai plus besoin de me soucier de tout ça!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du ministère de la défense. J'ai transmis le dossier car c'est lui qui avait des infos de son côté sinon je ne l'aurais jamais su!

Effectivement mon mari (même ministère) a eu une note de service à ce sujet. Je pensais d'ailleurs qu'il ne serait pas utile de procéder aux permutations et que en cas de mutation le rapprochement de conjoint se fait automatiquement ..... il faudrait que je lui repose la question.

Mon chéri est aussi dans la fonction publique (ministère defense), j'ai rempli de fameux dossier mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils avaient de plus en plus de mal à nous aider, mais qui ne tente rien n'a rien.

Il faut absolument que je retrouve cette note car il me semble qu'elle précisait qu'il s'agit d'un accord passé entre le ministère de la défense et celui de l'éducation nationale. Donc de quelque chose plus ou moins automatique ... mais je ne veux pas trop m'avancer avant d'avoir pu reposer la question à mon mari (il est en détachement 4 mois en ce moment donc ce sera au prochain appel ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moral dans les chaussettes, crampes qui me tordent le bide, j'en peux plus, je ne peux pas m'empêcher d'y croire, alors qu'il faut que je me prépare à tomber de haut :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayla tu as beaucoup plus de points que moi , garde espoir ; pour ma part je me suis déjà fait une raison et me remotive pour rester là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pensée pour vous... :wub:

j'étais dans votre situation l'année dernière( et l'année d'avant aussi)... bon courage pour cette dernière semaine d'attente... en espérant que les résultats se pointent le plus tôt possible que que vous ayez toutes et tous votre mutation ! (impossible je sais mais bon il faut y croire!)

Personnellement, j'étais dans le 53 en PE2 et T1, il y a 2 ans et on m'avait dit (les syndicats) que j'y resterais au moins 5 ans et maintenant je suis dans le 56 après un court passage dans le 44. Comme quoi faut garder l'espoir, on ne sait jamais...

plein de :clover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles

je vous confirme que le ministère de la défense ne peut plus rien pour nous. La cellule existe tjs ms ils n'ont plus aucune influence ... La loi a été supprimée ...

Deux fois que je fais appel à eux pour les inéats/exéats et rien ...

Voilà, il faudra faire comme tout le monde !

Bises

Il s'agit du ministère de la défense. J'ai transmis le dossier car c'est lui qui avait des infos de son côté sinon je ne l'aurais jamais su!

Effectivement mon mari (même ministère) a eu une note de service à ce sujet. Je pensais d'ailleurs qu'il ne serait pas utile de procéder aux permutations et que en cas de mutation le rapprochement de conjoint se fait automatiquement ..... il faudrait que je lui repose la question.

Mon chéri est aussi dans la fonction publique (ministère defense), j'ai rempli de fameux dossier mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils avaient de plus en plus de mal à nous aider, mais qui ne tente rien n'a rien.

Il faut absolument que je retrouve cette note car il me semble qu'elle précisait qu'il s'agit d'un accord passé entre le ministère de la défense et celui de l'éducation nationale. Donc de quelque chose plus ou moins automatique ... mais je ne veux pas trop m'avancer avant d'avoir pu reposer la question à mon mari (il est en détachement 4 mois en ce moment donc ce sera au prochain appel ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayla tu as beaucoup plus de points que moi , garde espoir ; pour ma part je me suis déjà fait une raison et me remotive pour rester là

Merci :wub: Garde espoir aussi, après tout y'a bien eu des années où 26 points suffisaient pfffffffff :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accompagnement des conjoints fonctionnaires

Défense Mobilité, agence de reconversion de le Défense, propose une aide à la mobilité aux fonctionnaires, conjoints de personnel du ministère de la défense, souhaitant bénéficier d'une mutation pour suivre leur conjoint muté pour raison de service ou du fait de restructuration.

Cela concerne tous les conjoints appartenant à l'une des trois fonctions publiques (étatn territoriales ou hospitalière).

L'intervention du bureau de l'accès aux fonctions publiques de Défense mobilité se fait auprès des ministères des collectivités territoriales, centres hospitaliers, rectorats, inspections académiques .... Elle vient en complément des démarches personnelles que doivent nécessairement effectuer les intéressés.

voilà ce que je viens de trouver par contre selon les régions et les demandes je suppose que c'est plus ou moins simple. Il n'y aura pas de création de poste pour un conjoint c'est évident alors faciliter un rapprochement d'accord mais quand il y a de la place .... :glare: Bon courage !! je serai aussi bientôt concernée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...