Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon souci... J'adore fabriquer des jeux pour mes élèves mais je me retrouve face à une problème : je n'ai que 6 pions dans ma classe.

Savez-vous où je peux m'en procurer à des prix raisonnables ?

J'ai cherché sur le net mais n'ai rien trouvé de très intéressant. Je trouve des jetons pour le loto ou des dés, mais pas de pions.

J'ai pensé à en fabriquer mais en papier ou carton ça ne va pas durer longtemps.

Si vous avez des pistes de magasins ou de sites web où en trouver, ça serait génial ! Merci d'avance.

Posté(e)

Ou tu peux en faire en pâte à sel ou pâte fimo... Ou essayer de récupérer des fèves (de galette des rois) ou des jolis caillous ou des coquillages...

Posté(e)

Chez les libraires fournisseurs d'école, on trouve des sachets de 500 pions pas trop cher, demande à ton dirlo. Il ou elle doit bien pouvoir te trouver ça (genre Pichon, NLU, Majuscule, et j'en passe et des meilleurs.)

Posté(e)

J'ai fait des pions de la façon suivante :

Bouchon de liège coupé en 2 puis fendu.

J'y glisse ensuite la photo de l'enfant plastifiée, ainsi chacun repère son "pion".

Posté(e)

Merci pour vos idées, je vérifierai dans les catalogues libraires mais n'ai rien trouvé chez pichon ou celda pour le moment.

La pâte fimo semble une bonne idée car permettrait d'en faire des différents avec des couleurs variées. Le hic c'est que je n'ai pas de four pour l'instant.

Quant aux bouchons c'est une super idée mais je fabrique mes jeux en format A4 le plus souvent car je ne dispose pas de plastifieuse plus grande donc les cases sont petites...

En tout cas, je vais bidouiller et tester tout ça ! Merci encore.

Posté(e)

Ma technique pas cher pour avoir plein de pions/jeton : des boutons achetés trois fois rien chez Emmaüs.

Merci, j'avais le même problème de pions... et une merveilleuse réserve de vieux boutons "oubliés" dans une armoire...

Posté(e)

Si tu as des chutes de lino qui trainent.... Un petit carré de lino par élève avec son prénom écrit dessus !! Inusable, lavable, punaisable.... Bref, impeccable !

Posté(e)

Pour les pions Moi j'utilise les figurines des oeufs ki**** je commence en avoir une collection sympa! Et puis c'est pas contraignant....et comme çà j'ai une bonne excuse pour en manger, vu que j'adore çà... lolllllllll!!!!! pour les jetons des boutons aussi!