Aller au contenu

Les moyens à disposition des enseignants pour l'enseignement des l

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum, donc je me présente: Carole, enseignante en poste fractionné en cycles 1,2 et 3 (la totale cette année :D ), et étudiante en thèse de doctorat en sciences de l'éducation.

J'ouvre ce sujet car je mène, dans le cadre de ma thèse, une enquête concernant les pratiques des enseignants du primaire en langues vivantes, et notamment quelles sont les ressources à leur disposition et quels types de séances ils peuvent ou souhaitent mettre en place à partir de ça.

Mon enquête, sous forme de questionnaire, est constituée en partie d'une dizaine d'exemples de séances à mettre en oeuvre à l'école primaire.

Si vous enseignez ou avez enseigné les langues en cycles 2 ou 3, et que vous avez 15 min à consacrer à une enquête (dans laquelle vous pourrez allègrement récupérer des idées de déroulement de séances :wink: ), voici le lien vers le questionnaire, que vous pouvez copier-coller dans votre barre d'adresses s'il ne fonctionne pas:

http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dEg2U3VRcm8wZ1JpaXRwNU5DaWU5U1E6MA

D'avance, un grand merci! :D

Posté(e)

Les mises en oeuvre proposées sont très intéressantes! :smile:

Posté(e)

j'ai pas pu aller plus loin que la moitié de la page un, vu que je suis PE en segpa, donc ni cycle deux ni cycle trois

Posté(e)

C'est très gentil de votre part en tout cas

Au fait, même si vous ne pouvez pas répondre à tout, vous pouvez quand même "envoyer" (dernière page) le questionnaire, y a pas de souci :smile:

Posté(e)

C'est très gentil de votre part en tout cas

Au fait, même si vous ne pouvez pas répondre à tout, vous pouvez quand même "envoyer" (dernière page) le questionnaire, y a pas de souci :smile:

C'est demandé gentiment, c'est intéressant, et pis on attend le résultat!

Posté(e)

Les mises en oeuvre proposées sont très intéressantes! :smile:

+1 :smile:

Posté(e)

Merci encore, c'est vraiment sympa de votre part!

Posté(e)

Merci encore, c'est vraiment sympa de votre part!

Je vais, moi aussi, répondre à ton questionnaire, dans la journée...:wink:

Posté(e)
cry.gifbonjour, j'ai commencé à répondre mais j'ai des problèmes de vue et c'était un calvaire à la lecture ! alors j'ai abandonné désolée mais je le dis au cas où !
Posté(e)

C'est sympa d'avoir essayé en tout cas :D