Aller au contenu

Travailler pendant les vacances d'été: le faites-vous? législation


marineprof

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE2 cette année et après de longues hésitations, j'ai choisi de travailler pendant les vacances d'été. Entre 15 jours et un mois selon ce que je trouve, au mois de Juillet de préférence. J'espère ne pas regretter, je pense surtout au salaire qui ne sera que du plus!

Travaillez-vous pendant vos vacances d'été?? (je pense surtout aux jeunes professeurs des écoles qui n'ont pas encore d'enfant!)

Pour ceux qui travaillent ou ont travaillé, faut-il que je demande une sorte de permission pour travailler? Je crois qu'il y a un certain nombre d'heure à ne pas dépasser? Mais à qui dois-je demander si je peux travailler?

Merci beaucoup à tous ceux qui me répondront!

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE2 cette année et après de longues hésitations, j'ai choisi de travailler pendant les vacances d'été. Entre 15 jours et un mois selon ce que je trouve, au mois de Juillet de préférence. J'espère ne pas regretter, je pense surtout au salaire qui ne sera que du plus!

Travaillez-vous pendant vos vacances d'été?? (je pense surtout aux jeunes professeurs des écoles qui n'ont pas encore d'enfant!)

Pour ceux qui travaillent ou ont travaillé, faut-il que je demande une sorte de permission pour travailler? Je crois qu'il y a un certain nombre d'heure à ne pas dépasser? Mais à qui dois-je demander si je peux travailler?

Merci beaucoup à tous ceux qui me répondront!

Marine

Tu dois demander une autorisation de cumul à l'IA. Normalement, il y a un quota d'heures que tu ne dépasseraspas de tout de manière. Tu n'as le droit de travailler qu'auprès d'enfants (ALSH, colos.......) pas le droit d'aller vendre des frites sur la Côte d'Azur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une demande à l'IA, ils t'enverront les papiers et la copie de l'article de loi. Moi je travaille dans une asso le mercredi et j'ai des concerts rémunérés de temps en temps. Normalement le salaire ne doit pas dépasser celui que tu touches habituellement, cependant je me pose la question des vacances d'été qui ne sont pas payées ( 10 mois annualisés) donc peut etre conditions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est top, c'est qu'en tant que PE, on peut être directeur de colo, c'est comme si on avait le BAFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est top, c'est qu'en tant que PE, on peut être directeur de colo, c'est comme si on avait le BAFD.

Tiens je ne le savais pas !

Chez nous, il y a les fêtes l'été et je bosse dans des bars/bodegas (5 jours de fêtes où il faut être "au taquet" mais payés un peu moins de 1000 euros- pas déclarés :whistling: ...ça vaut le coup!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a l'équivalence BAFD en tant que PE. Cela dit, c'est tout de même pas plus mal de faire au moins la formation de base du BAFD, ce sont des métiers vraiment différents (même si je les trouve complémentaires :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu nous avons parlé de cas à l'école. Une collègue nous a affirmé que depuis peu on a le droit de bosser dans n'importe quel domaine. Info ou intox? Je n'ai rien trouvé la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu nous avons parlé de cas à l'école. Une collègue nous a affirmé que depuis peu on a le droit de bosser dans n'importe quel domaine. Info ou intox? Je n'ai rien trouvé la dessus.

J'ai entendu ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a l'équivalence BAFD en tant que PE. Cela dit, c'est tout de même pas plus mal de faire au moins la formation de base du BAFD, ce sont des métiers vraiment différents (même si je les trouve complémentaires :)).

Connais-tu les textes qui disent ça? Je savais qu'on était dispensés de BAFA mais pas de BAFD, c'est intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me le suis fait dire puis écrire par les différentes personnes de la DDJS qui sont venues m'inspecter. Il faut prouver qu'on est de l'EN (carte pro par exemple) et qu'on a encadré des enfants (hors cadre EN) je ne sais plus combien de jours dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me le suis fait dire puis écrire par les différentes personnes de la DDJS qui sont venues m'inspecter. Il faut prouver qu'on est de l'EN (carte pro par exemple) et qu'on a encadré des enfants (hors cadre EN) je ne sais plus combien de jours dans l'année.

j'ai trouvé:

équivalence BAFD pour les personnes titulaires des diplômes suivants et justifiant d’une ou plusieurs expériences d’animation de mineurs, dont une au moins en centre de vacances ou de loisirs, d’une durée totale de 28 jours dans les 5 ans qui précèdent :

et dans la liste il y a PE et instit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...