anne1 Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Je lance une bouteille dans l'océan edp : Il y a une bonne quinzaine (même vingtaine!) d'années, j'avais dansé avec mes élèves une danse : les feux de la saint Jean. Il s'agissait d'une farandole où on était 2 par 2 et on tournait autour d'un (faux) feu de la saint Jean. On avançait de 7 pas, reculait de ??pas puis la cavalière tournait autour du cavalier et........gros trou.......le cavalier de derrière avançait et on changeait alors de cavalier. Évidemment, la musique était sur cassette, illisible maintenant et je ne me souviens plus trop de la chorégraphie, mais ça pourrait se bricoler. Avez-vous une idée de ce que je décris? et de la musique? surtout de la musique . Oui, oui, ça sent la grosse prise de tête pour le spectacle de la fin d'année!!!
anne1 Posté(e) 14 février 2010 Auteur Posté(e) 14 février 2010 Je lance une bouteille dans l'océan edp : Il y a une bonne quinzaine (même vingtaine!) d'années, j'avais dansé avec mes élèves une danse : les feux de la saint Jean. Il s'agissait d'une farandole où on était 2 par 2 et on tournait autour d'un (faux) feu de la saint Jean. On avançait de 7 pas, reculait de ??pas puis la cavalière tournait autour du cavalier et........gros trou.......le cavalier de derrière avançait et on changeait alors de cavalier. Évidemment, la musique était sur cassette, illisible maintenant et je ne me souviens plus trop de la chorégraphie, mais ça pourrait se bricoler. Avez-vous une idée de ce que je décris? et de la musique? surtout de la musique . Oui, oui, ça sent la grosse prise de tête pour le spectacle de la fin d'année!!! Je fais remonter sans grand espoir J'ai acheté "entrez dans les danses d'ici et d'ailleurs" au cddp. J'ai retrouvé certaines danses folkloriques que je faisais mais pas de feux de la saint Jean .... Personne??
Messages recommandés