Kokoyaya Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Bonjour à tous, Je suis en train de faire un petit jeu tout bête pour que les élèves s'entraînent à poser des questions et à y répondre. Vous pouvez voir l'ébauche de la chose sur http://kokoyaya.free...ns-reponses.pdf Objectif : je plie la feuille en deux verticalement (pour que les deux colonnes se superposent) et je plastifie. Quand un élève tire une carte, deux possibilités : - il tombe sur le côté où il y a la question bien formulée => il doit y répondre, - il tombe sur le côté où il y a un mot et les points d'interrogation => il doit formuler la question. Qu'en pensez-vous ? Vous avez des idées d'autres questions ou cartes ? Merci d'avance
Kokoyaya Posté(e) 13 février 2010 Auteur Posté(e) 13 février 2010 J'avais aussi pensé à des dominos pour associer questions et réponses.
helenel Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 J'avais aussi pensé à des dominos pour associer questions et réponses. très bonne ton idée, pour alimenter/diversifier les rituels et faire s'entraîner les élèves en autonomie... Tu as mis deux fois "do you have brothers and sisters?" Je mettrais "mood" : "how are you today?"; how many brothers and sisters do you have?; phone number : what's your phone number?, country/city "where are you from?"...
Kokoyaya Posté(e) 15 février 2010 Auteur Posté(e) 15 février 2010 J'avais aussi pensé à des dominos pour associer questions et réponses. très bonne ton idée, pour alimenter/diversifier les rituels et faire s'entraîner les élèves en autonomie... Marchi Tu as mis deux fois "do you have brothers and sisters?" Ah vi, la magie du copier-coller... Je mettrais "mood" : "how are you today?"; how many brothers and sisters do you have?; phone number : what's your phone number?, country/city "where are you from?"... Marchi.
Charivari Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 De mon côté, j'avais préparé une "salière". vous savez les pliages de mon enfance, là, où on choisit une couleur etc... C'était là : http://charivari.eklablog.com/une-saliere-pour-reviser-a636111
Messages recommandés