Aller au contenu

Jeu pour poser des questions et y répondre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un petit jeu tout bête pour que les élèves s'entraînent à poser des questions et à y répondre. Vous pouvez voir l'ébauche de la chose sur http://kokoyaya.free...ns-reponses.pdf

Objectif : je plie la feuille en deux verticalement (pour que les deux colonnes se superposent) et je plastifie. Quand un élève tire une carte, deux possibilités :

- il tombe sur le côté où il y a la question bien formulée => il doit y répondre,

- il tombe sur le côté où il y a un mot et les points d'interrogation => il doit formuler la question.

Qu'en pensez-vous ? Vous avez des idées d'autres questions ou cartes ?

Merci d'avance :)

Posté(e)

J'avais aussi pensé à des dominos pour associer questions et réponses.

Posté(e)

très bonne ton idée, pour alimenter/diversifier les rituels et faire s'entraîner les élèves en autonomie... :smile:

Tu as mis deux fois "do you have brothers and sisters?" :blush:

Je mettrais "mood" : "how are you today?"; how many brothers and sisters do you have?; phone number : what's your phone number?, country/city "where are you from?"...

Posté(e)

très bonne ton idée, pour alimenter/diversifier les rituels et faire s'entraîner les élèves en autonomie... :smile:

Marchi :)

Tu as mis deux fois "do you have brothers and sisters?" blush.gif

Ah vi, la magie du copier-coller...

Je mettrais "mood" : "how are you today?"; how many brothers and sisters do you have?; phone number : what's your phone number?, country/city "where are you from?"...

Marchi.

Posté(e)

Intéressant, merci :)