Aller au contenu

organisation 1/4 décharge


Messages recommandés

Bonjour,

A ma grande joie :sad: , je vais "hériter" de la direction de mon école pour cette fin d'année (mon directeur est en arrêt). Je récupère donc son 1/4 de décharge. La collègue est sur 3 autres quarts en élémentaire. On a donc décidé qu'on allait essayer de se répartir les domaines.

C'est une classe de PS-MS.

J'aurais aimé avoir les conseils de ceux qui sont déjà dans ce cas.

Elle prendra l'expression corporelle, ça, c'est le plus simple à répartir :wink:

Je pensais lui laisser les activités de phonologie en MS.

Mais après je sèche.

Celles et ceux qui fonctionnent comme cela pourraient-ils me donner des exemples?

Merci à vous :smile:

:smile: Rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis PE2 et j'ai donc mon sf en décharge de direction 1 jour par semaine en tps/ps.

la titulaire a choisi que j'aborde plusieurs domaines à travers un projet qui m'est propre au lundi tout en étant en adéquation avec ses progressions : on en parle en début de période et on s'accorde pour éviter les doublons et en motricité je fais parcours gym-athlé.

c'est agréable pour moi comme dit la titulaire ça me permet de me sentir dans ma classe le lundi...

voilà, c'est pas forcément la bonne solution mais je peux travailler en projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PE2 et je décharge la directrice de l'école dans une classe de ps/tps un jour par semaine.

Je trouve qu'il est difficile de séparer les domaines d'aaprentissage, car, j'ai remarqué qu'en maternelle, beaucoup de domaines peuvent être reliés par un même projet. Je pense que pour l'épanouissement des deux enseignantes et surtout pour celui de celle qui n'intervient qu'un jour par semaine; il serait préférable que vous vous répartissiez des sous-compétences afin que vous interveneniez chacune, dans tous les grands domaines de compétences. A présent, il ne vous reste plus qu'à vous concerter afin de voir si elle accepte de suivre votre progression annuelle afin d'y intégrer ses projets ( avec l'autre titulaire, nous avons opté pour cette solution)ou si elle souhaite mettre en place sa progression (elle sera tout de même obligée de travailler, jusqu'à la fin de l'année scolaire, les compétences qui n'ont pas encore été vues et de tenir compte de votre progression. Je suis sûre que ça se passera bien.

Modifié par sekiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...