Aller au contenu

Calendrier scolaire


bibou2

Messages recommandés

Moi j'avoue que ce changement me va bien pour mes élèves : c'est plus équilibré ! Car franchement cette année la première zone n'a fait que 5 semaines entre Noël et Février et cela fait trop court quand à la fin, il faudra en faire 11 !

Je suis plutôt d'accord, je suis en zone B, et les 5 semaines m'ont parues bien courtes (surtout que j'étais en stage T1 une bonne partie du temps!). Et je sens que les 11 semaines de la dernière période vont être extrêmement longues, en particulier avec mes CM2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année 5 semaines c'est court par contre la dernière période va paraître très longue.

Par contre 8 semaines entre noel et février c'est dur aussi, en général moi je reviens crevée des vacances de noel. De toute manière il n'y a pas de solution miracle il faut aussi satisfaire le lobby du tourisme qui tient au 3 zones de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général moi je reviens crevée des vacances de noel.

Evidemment, si tu souhaite des vacances pour te reposer de vacances fatigantes, il va y avoir un malaise.

Les vacances sont faites pour faire une pause et se reposer maintenant ce que tu en fais te regarde. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général moi je reviens crevée des vacances de noel.

Evidemment, si tu souhaite des vacances pour te reposer de vacances fatigantes, il va y avoir un malaise.

Les vacances sont faites pour faire une pause et se reposer maintenant ce que tu en fais te regarde. :wink:

On n'a jamais autant besoin de vacances que lorsqu'on en revient. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me va aussi, zone B et franchement ben bien contente d'être à mi-temps cette année, parce que j'ai le souvenir des 12 semaines d'affilée en semaine aménagée donc aucun jour férié mais au contraire 4 jours à la suite et :mad::mad:

Par contre le fait de reculer pour la rentrée de janvier jusqu'à l'extrâme limite (3 janvier pour 2011) me fait pester à chaque fois, pourquoi ne pas partir en vacances de Noël le mardi soir et reprendre jeudi, à la Toussaint on reprend bine le jeudi? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le planning des vacances pour les années prochaines sur le site du MEN, je me suis rendu compte qu'ils avaient enfin compris que 5 semaines entre les vacances de Noël et celles d'hiver pour la zone qui part en premier, c'était beaucoup trop court ! En effet, dès l'an prochain, la période entre ces deux vacances sera de 6, 7 ou 8 semaines selon les zones. Et ça permet du coup de raccourcir d'une semaine la période entre les vacances de printemps et les grandes vacances, ce qui n'est pas désagréable !

Pour la zone A, du coup, puisqu'on est les derniers l'an prochain, on aura 8 semaines entre Noël et hiver et 8 semaines entre printemps et été. On va probablement bien sentir le changement (en bien pour une fois, à mon sens).

Y a t il eu des changements de dates récemment? j'ai les dates de vacances décidées en juillet 2009, est-ce les bonnes? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je n'avais pas regardé le calendrier prévisionnel avant le jour où j'ai posté le message.

Par contre le fait de reculer pour la rentrée de janvier jusqu'à l'extrâme limite (3 janvier pour 2011) me fait pester à chaque fois, pourquoi ne pas partir en vacances de Noël le mardi soir et reprendre jeudi, à la Toussaint on reprend bine le jeudi?

Tout à fait d'accord avec cette proposition. Mais je pense qu'il y a toujours le même souci du lobby économique, qui fait que les locations vont du samedi au samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je n'avais pas regardé le calendrier prévisionnel avant le jour où j'ai posté le message.

Par contre le fait de reculer pour la rentrée de janvier jusqu'à l'extrâme limite (3 janvier pour 2011) me fait pester à chaque fois, pourquoi ne pas partir en vacances de Noël le mardi soir et reprendre jeudi, à la Toussaint on reprend bine le jeudi?

Tout à fait d'accord avec cette proposition. Mais je pense qu'il y a toujours le même souci du lobby économique, qui fait que les locations vont du samedi au samedi...

:mad::mad::mad::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...