metaphore Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Les idées de sorties pour des MS sur Paris et banlieue peuvent vite devenir un casse-tête avec Vigipirate, les transports en commun ou pas, le car ou pas, intérêt pour l'âge, etc. Voici ma petite expérience. - Louvre : conférence sur le portrait => trop difficile. Mais ma collègue est tombée sur une conférencière qui avait décidé de changer l'intitulé pour faire une première approche du Louvre pour des GS. Et c'était très bien. Tout dépend donc de la conférencière. - Cité des enfants : c'est du sport surtout quand il y a peu d'accompagnateurs. - Château de Breteuil : une merveille. Lire les contes de Perrault avant, sur plusieurs semaines. Visite des différents contes avec mannequins de cire dans le jardin, le matin - pique-nique - conte dans un petit salon du château par un intervenant - Visite du colombier et jeu dans le parc. Compter la journée, bien sûr. - Fondation Dubuffet. Rapide. Il vaut mieux l'avoir étudié un peu avant car les explications sur place sont succintes. 1 cabinet de toilette (c'est peu pour deux classes) mais il paraît que ça va changer. Bon, ça reste sympathique et plutôt inédit. Cette année, j'emmène mes élèves au musée Guimet pour la "visite paravent", toujours adaptée aux MS. Avez-vous d'autres expériences ?
Coccinella Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Avec ma classe de MS, nous avons participé à un atelier sur le corps humain aux petites folies de la Villette. C'était très intéressant. Voici le lien du site avec les autres ateliers : http://www.villette.com/fr/groupes-enseignants/ateliers-groupes/ateliers-visites-duparc/ Le 8 avril prochain nous irons visiter l'aquarium de la Porte Dorée à Paris et peut-être la ferme du bois de Vincennes. Sinon avec la classe de PS nous avons fait une cueillette de pommes à la ferme de Viltain à 78350 Jouy en Josas. Et pour la fin de l'année visite de la bergerie à Rambouillet.
nhennitpas Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Moi j'adore "La maison des Contes et des Histoires " à Paris (site internet je vais essayer de le retrouver!!) voilà: http://www.contes-histoires.net/ j'espère qu'il fonctionne !! J'y vais avec ma classe de MS le 16 mars (et j'y suis déjà allée l'an passé)
Messages recommandés