Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Voilà, je ne vais pas me plaindre, j'ai choisi de faire un M1 en parallèle du CRPE. J'ai passé le CRPE l'an dernier. Je ne suis pas arrivée à me dire "c'est la dernière année". La motivation était là en septembre. Et petit à petit, je me dis : "qu'est-ce qui m'a pris de faire un master?". Je galère, je n'arrive plus vraiment à m'organiser. Il me reste deux partiels pour le 1er semestre (dont un oral où je dois présenter l'avancée de mon mémoire). Le petit problème, je n'ai encore rien fait. Ma priorité est le CRPE et les autres partiels du 1er semestre m'ont pris pas mal de temps. Et je vois les écrits qui approchent...

Avis à celles et ceux qui sont dans le même cas que moi : comment faîtes-vous? Combien de temps consacrez-vous au mémoire? Ce n'est pas un appel de désespoir, mais je me sens vraiment dépassée.

Merci et bon courage !

Posté(e)

salut, j'ai fait comme toi l'année dernière et à la même époque je me suis aussi affolée et sentie dépassée... Mais l'année universitaire passe vite, le master est un examen et si tu bosses normalement tu es sûre de l'avoir!!! et puis ça te servira toujours! alors va jusqu'au bout, lache un peu ton mémoire, tu as juste besoin d'avoir 10/20 pour obtenir ton master alors que le concours, on prend les meilleurs, il faut le bosser...

bon courage à toi...