blacknader Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Une question qui m'est venue... C'est la première année que j'ai une direction, je suis dans un RPI composé de 5 villages. Au premier conseil d'école, j'ai invité toutes les mairies comme c'était fait auparavant. Ils sont tous venus - mairie et conseiller soit 10 personnes représentant les mairies. Sans compter les suppléants des délégués des parents qui sont bien contents de participer. Donc, on s'est retrouvé à 3 instit (1 maternelle + 2 élém dont moi-même) contre 15. Y'a pas eu de soucis mais c'est vrai que s'il devait en avoir, on ne fait pas le poids. Donc ma question, dans un RPI, est-ce que tous les maires doivent être invités. De plus, depuis le 1er janvier, il y a un SIVOS, des invités en plus quoi! Quelqu'un a-t-il des précisions à me donner - je dois inviter tous les maires et/ou le président du SIVOS... ou autre?
blacknader Posté(e) 14 février 2010 Auteur Posté(e) 14 février 2010 T'en es sûr... parce que là ça va tout changer pour les villages. Y'a pas une histoire, genre le conseil d'école est constitué pour l'année mais en même temps, le SIVOS a été mis en place en milieu d'année. Si vous avez des textes justifiant cela je suis preneuse car les changements ils aiment pas ça dans le coin, alors qi j'ai rien pour le prouver, ça va faire une affaire d'état... Merci d'avance
dada Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Tu envoies un beau message à ton IEN pour connaître la démarche à suivre , tu auras une réponse écrite et comme ça en cas de soucis tu pourras t'appuyer sur cet écrit.
patrick57 Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 S'il y a un SIVOS, tu convoques l président et un membre du SIVOs désigné par le SIVOS. Oui, c'est certain. Tu invites le responsable de l'entité administrative dont dépend ton école plus un représentant qu'il doit désigner. Chez moi, c'est un SIVOM: je n'invite que le président du SIVOM et le vice président. Il se trouve que ce sont les maires des deux communes qui composent le SIVOM donc il n'y a pas d'histoires. Par précaution, demande confirmation à ton IEN comme le conseille Dada afin d'être sûr qu'il tiendra le même discours que toi s'il y a des protestations.
tempete Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Je suis dans le même cas que toi, j'avais posé la question à l'inspectrice d'aca qui m'a dit qu'officiellement on doit inviter le président du sivos ainsi que le maire de la commune dans laquelle est installée l'école. par contre elle m'a dit que si l'habitude a été prise d'inviter tous les maires et si tout se passe bien, il n'y a pas de problème à laisser tel quel. si tu veux que tout soit clair, tu peux expliquer en conseil d'école que tu invites tout le monde mais que pour les votes seuls les personnes réélement concernées pourront voter. Même chose pour les parents d'élèves: seuls les titulaires votent (pas les suppléants)
mamiebrossard Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Président de l'intersyndicat (dans ton cas SIVOS) + un représentant désigné par lui Vu il y a 15 jours en stage direction
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant