Aller au contenu

cherche compétence?


lucibelle

Messages recommandés

Je donne à mes petits un exercice de discrimination visuelle( retrouver le même masque parmi d 'autres) , mais je ne trouve pas la compétence qui correspond, dans les nouveaux programmes. Quelqu' un peut il m' aider? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que ça peut être dans "formes et grandeurs"... mais difficile de dire quelle compétence !

Il n'y a pas longtemps, j'ai donné à mes petits un exercice où ils devaient juste coller des images à l'endroit, dans le bon sens : c'était aussi de la discrimination visuelle, et j'avais mis ça dans "découvrir l'écrit", sous la compétence "reconnaitre son prénom en capitales d'imprimerie", parce qu'avant de reconnaitre son prénom (et de le coller à l'endroit sur sa feuille, par exemple) j'ai voulu passer par l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que je fais comme exercice de discrimination, par exemple:

- des feuilles ( d'arbre) à associer avec leur ombre => formes et grandeurs

- un personnage avec différents détails (un bouton sur la joue, un sur le nez etc...) => découvrir l'écrit

Bien difficile de s'y retrouver des fois...

Pépite, je pense que lucibelle veut mettre une compet des IO... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépite, je pense que lucibelle veut mettre une compet des IO... :blush:

Vu la manière dont elles sont "détaillées", il faut bien faire avancer le schmilblick.

Et là je parle bien de compétences et non pas d'objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépite, je pense que lucibelle veut mettre une compet des IO... :blush:

Vu la manière dont elles sont "détaillées", il faut bien faire avancer le schmilblick.

Et là je parle bien de compétences et non pas d'objectifs.

Je sais bien pépite... :wink: Mais si on veut s'y référer, quelle compétence mettre ?

J'espère que tu ne l'as pas mal pris :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne l'as pas mal pris :blush:

Non pas de souci.

C'est surtout le manque de précision de ces IO qui peuvent m'énerver (et encore plus vraiment ;) ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis perdue avec les compétences de fin de cycle. Difficile de savoir où mettre ce que l'on fait !

Un peu à part que pensez-vous de cela:

"Note: en maternelle, présenter impérativement, en début de visite, le projet pluridisciplinaire explicitant les savoirs, savoir-faire et principales acyivités qui seront menées pour la période en cours".

Ceci est demandé par notre inspecteur pour la phase d'observation lors dune inspection.

J'ai relu plusieurs fois ce document et j'ai eu l'impression d'un retour à il y a quelques années ....

Compétences, objectifs, savoirs, but .... que de mots qui à chaque fois me demande une grande réflexion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu à part que pensez-vous de cela:

"Note: en maternelle, présenter impérativement, en début de visite, le projet pluridisciplinaire explicitant les savoirs, savoir-faire et principales acyivités qui seront menées pour la période en cours".

Ceci est demandé par notre inspecteur pour la phase d'observation lors dune inspection.

J'ai relu plusieurs fois ce document et j'ai eu l'impression d'un retour à il y a quelques années ....

C'est un organigramme qu'il attend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ce qu'il demande cela me fait penser aux organigrammes, sujet au milieu avec toutes les flèches qui partent par domaine.

Je suis étonnée car je pensais que ce n'était plus d'actualité !

Par contre il manque les "savoir-être" indispensables !!

A préciser, il est dit que "en l'absence de ce document, l'inspection deviendra une simple visite ou n'aura pas lieu." :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ce qu'il demande cela me fait penser aux organigrammes, sujet au milieu avec toutes les flèches qui partent par domaine.

Je suis étonnée car je pensais que ce n'était plus d'actualité !

Par contre il manque les "savoir-être" indispensables !!

A préciser, il est dit que "en l'absence de ce document, l'inspection deviendra une simple visite ou n'aura pas lieu." :cry:

Les organigrammes ne sont plus d'actualité ? :blink: J'ai loupé quelque chose moi ... :blush:

A ce jour, j'en fais toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...