Aller au contenu

cherche compétence?


lucibelle

Messages recommandés

A ce jour, j'en fais toujours...

Parfois, c'est même plus clair que tout le reste.

Tout à fait d'accord...

Et ça me permet de ne pas me perdre... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires je suis soulagée. :blush:

C'est ce que j'avais cru comprendre à un stage l'année dernière. Ce qui ne m'empêchait pas d'en faire quand même. :bleh:

Ce qui me tracasse plus ce sont les termes de "savoir et savoir-faire" en comparaison avec les compétences des nouveaux programmes. Mais cela concernerait un autre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires je suis soulagée. :blush:

C'est ce que j'avais cru comprendre à un stage l'année dernière. Ce qui ne m'empêchait pas d'en faire quand même. :bleh:

Ce qui me tracasse plus ce sont les termes de "savoir et savoir-faire" en comparaison avec les compétences des nouveaux programmes. Mais cela concernerait un autre forum.

Et donc peux tu nous les définir... Pour voir si nous pensons à la même chose. Perso, je ne les précise pas dans mes preps, c'est peut être un tort... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires je suis soulagée. :blush:

C'est ce que j'avais cru comprendre à un stage l'année dernière. Ce qui ne m'empêchait pas d'en faire quand même. :bleh:

Ce qui me tracasse plus ce sont les termes de "savoir et savoir-faire" en comparaison avec les compétences des nouveaux programmes. Mais cela concernerait un autre forum.

Et donc peux tu nous les définir... Pour voir si nous pensons à la même chose. Perso, je ne les précise pas dans mes preps, c'est peut être un tort... :blush:

Difficile à définir ce soir... demain je passe l'entretien de direction et ma tête est ailleurs.

Mais cela fait très longtemps que je n'ai pas utilisé ce vocabulaire (savoir ...). Dans mes préparations je mets compétence de fin de cycle et objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un doc préalable à l'inspection qui est standard pour tout cycle, cela renvoie aux connaissances et capacités des Programmes cycle 2 et 3 wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un doc préalable à l'inspection qui est standard pour tout cycle, cela renvoie aux connaissances et capacités des Programmes cycle 2 et 3 wink.gif

Merci Watteau ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je ne fais plus de fiches de prep avec 3 niveaux je n'y arrive plus. Par contre j'ai un organigramme avec mes compétences objectifs pour chaque activité.

aéprès je ne note pas savoir et savoir faire (je pense que le savoir est ce qu'ils vont acquérir, et le savoir faire correspond plus à la méthode qu'ils vont utilisé, la technique, enfin je ne suis pas sure)

A coté de ça j'ai la liste des ateliers correspondant à mon projet, un cahier journal détaillé (domaine disciplinaire, competence objectif materiel et deroulement) la répartition des ateliers sur la semaine et un détail pour moi et mon atsem de ce qui doit etre pret pour chaque atelier en expliquant brievement ce que les enfants doivent faire (c est plus clair pour elle après)

J'espère que ca suffit sinon il faudra rajouter quelques heures en plus à nos journées parce qu'en 24h c est tout ce que j'arrive à faire.

Car a coté de tout "l'administratif" il y a encore la préparation concrète de ce qui va être donné aux élèves, l'évaluation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...