Aller au contenu

Spectacle de fin d'année


Tazou66

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà posté sur ce sujet dans l'onglet "EPS" mais je reposte ici au cas-où d'autres idées viendraient...

Voilà, le spectacle de fin d'année de l'école est sur le thème du cirque cette année...

Grâce à quelques idées donnée sur ce forum, j'avais une petite idée de ce que je pouvais proposer avec mes élèves: une chorégraphie "pot-pourri" du cirque avec un dresseur, des faux animaux (avec des costumes fabriqués en art plastique avec les élèves, des acrobates (acrosport), un monsieur Loyal, des clowns, des jongleurs (cerceaux, assiettes chinoises, balles...)... Quelque chose qui demande énormément de travail!!! Surtout au niveau du jonglage car moi-même je ne sais pas jongler!

Mais une collègue a déjà eu la même idée.. :glare:C'est pourquoi je repasse par ici:

- Avez-vous déjà fait un spectacle sur ce thème? qu'aviez-vous proposé?

- Auriez-vous d'autres idées sur le thème du cirque (sachant que l'on a un intervenant EPS à l'école qui a fait travailler toutes les classes en acrosport et que des collègues vont sûrement proposer des chorégraphies d'acrosport)?

- Connaissez-vous des chants sur le thème du cirque (pas trop bébés non plus, j'ai des CE2-CM1)?

- Avez-vous des musiques à me conseiller?

- Si je ne sais pas jongler mais que je veux quand même proposer à mes élèves un numéro de jonglage, y a-t-il un site internet ou un moyen pour que je puisse y parvenir? :blush:

Ça fait beaucoup de questions mais toutes les idées sont bonnes à prendre!!!!

Merci d'avance

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un spectacle sur le thème du cirque avec mes cp mais si cela peut t'aider.

J'ai fait une pièce de théatre "le cirque pocpoc epic" si tu veux je peux t'envoyer le texte,

c'est un album de la méthode de lecture abracadalire mais tu peux modifier le texte.

Ensuite on a fait des percussions sur la musique "l'entrée des gladiateurs".

Pour le jonglage, j'ai donné des accessoires (balle, cerceau et foulard) aux élèves

et ils se sont débrouillés pour faire une chorégraphie.

On a fait aussi 2 chants : la magicien Bigoudi http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=chant&id=98 et le clown http://nounougarde.centerblog.net/rub-Comptines.html, (il faut faire défiler la page).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente de voir que mon numéro de dressage a été retenu :smile:

Tu fais le dompteur???

Je pensais comme chanson à celle de Michel Fugain "attention mesdames et messieurs dans un instant, ça va commencer..." pour le début.

Et un spectacle de mime? On doit pouvoir bricoler quelque chose sur le cirque?

As-tu pensé à un speaker qui annonce les numéros?

En tous les cas, ça a l'air sympa ta fête d'école : je vais m'inviter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai creusé mon idée de mime et j'ai trouvé un truc : faire un spectacle de marionnettes vivantes.

Je m'explique et je réfléchis en même temps (si je peux :glare: ) Des enfants assis sur une estrade tirent des fils visibles ou invisibles qui font bouger les copains au pied de l'estrade. Bon faudrait trouver quoi leur faire faire....

Je continue à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai creusé mon idée de mime et j'ai trouvé un truc : faire un spectacle de marionnettes vivantes.

Je m'explique et je réfléchis en même temps (si je peux :glare: ) Des enfants assis sur une estrade tirent des fils visibles ou invisibles qui font bouger les copains au pied de l'estrade. Bon faudrait trouver quoi leur faire faire....

Je continue à creuser.

Merci Eliane pour tes tuyaux...Je vais voir ce que je peux adapter à un cycle 3... :angel_not:

Et merci Anne pour tes idées!!! :wub: Pareil... Je vais réfléchir à tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je trouve l'idée des marionnettes vivantes super!!

Ca me fait penser à 2 choses :

1)Pinochio

2)Le soldat rose, scène où les objets deviennent vivants => là facile, il existe une chanson, pourquoi pas l'exploiter; sinon, trouver des musiques parlant de ce thème?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'année dernière les marionnettes avec mes CM1...C'était pas mal du tout! :wink:

Sinon, tu as la chanson "Fiesta" des Pog's, super rythmée et bien entrainante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...