Aller au contenu

ON BAISSE PAS LES BRAS


DA-

Messages recommandés

Je viens de réaliser que ce n'était pas la fin du monde ....

Je suis jeune et j'ai encore la possibilité de passer le concours ALORS je ne vais pas m'en priver ... Je reste sur le forum à lire et à travailler pour la session 2005

CEPENDANT, dès demain, il me faut trouver une occupation pour les vacances d'été (j'ai toujours pas de taff : agence d'interim power) et pour la rentrée ... il me faut des sous ... Je vais même passer d'autres concours mais j'aurai TOUJOURS pour objectif de "faire maîtresse" !!!

ON CONTINUE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ce type de message ! :) Prends toi un peu de temps pour souffler et trouver un job d'été et laisse un peu de côté ce concours. Suis contente que tu retrouves déjà ta bonne humeur :)

Xilt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous remercier pour cet élan de générosité et de réconfort, vraiment super de voir de telles personnes ... un concours n'impose pas la compétition ... on peut le voir ici et je suis ravie d'avoir aidé comme je le pouvais certain(e)s d'entre vous ... Je continuerai à être présente ...

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo a toi!!! repose toi un peu, souffle , et tu redemareras du pied!!! et l'année prochaine sera la bonne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !! et contente de et voir comme ça !! en tout cas merci pour toute ton aide !!

essayes les centres aérés !! c'est toujours sympa de bosser avec des enfants meme s'il est vrai qu'on gaagne pas grand chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de bonnes résolutions, bravo, pour cet été, essaie sur le net pour les colos, il y a des trucs super simpas genre voyage en grèce (ma soeur l'a fait) pour accompagner des ados...

Pour la rentrée pose ta candidature pour être AE ou dansles grandes villes pour les accueils du matin et du soir.

Bonne chance à toi et bravo pour ta détermination :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais très certainement me répéter mais je veux rendre hommage à la petite fille pleine du rêves qui, le premier jour du cours préparatoire, voulait être à la place de la maîtresse à écrire au tableau des choses ... Je ne veux pas oublier la détermination de l'élève que j'étais et qui travaillait dur tout le temps en espérant un jour être enseignante ... Je veux tout simplement réaliser ce rêve et me dire "tu as réussi" ... Certes, je mets du temps, j'ai des périodes de doutes, j'ai quelques remarques désobligeantes qui s'accumulent sur mon passage MAIS je tiens à persister dans mon obstination et ma motivation pour être fière de moi, fière de mon parcours, fière de mon chemin et rester fidèle à mes idéaux !!! L'épanouissement passe par la satisfaction, non ?

J'ai travaillé jusqu'à présent pour devenir Professeur des Ecoles et je ne m'imagine pas perdre toutes ces années en tournant la page et en me disant "on stoppe là" ! Ce serait dommage !!! Je veux pas rayer toutes ces années !

Je compte dès à présent me mettre à trouver de quoi m'apporter une indépendance financière pour trouver un équilibre satisfaisant aux yeux de mes proches ...

Je suis inscrite en interim pour trouver des missions pour cet été étant donné qu'il est maintenant trop tard pour postuler (même en Centre de Loisirs - pourtant je suis diplômée BAFA et j'ai une expérience de plus de 5 ans ... argh)

Pour la rentrée :

- je me suis inscrite sur le site du rectorat pour des postes d'enseignante et d'AE mais j'envisage de négliger les vacations pour privilégier les postes plus "stables" et plus "rémunérés" que sont les contractualisations et les places d'AE

- j'ai fait également une demande, via les mails, à des circonscriptions environnantes pour des postes d'AE en école primaire (j'ai directement envoyé des mails aux IEN)

- j'ai envoyé quelques mails à des collèges et lycées (je compte dès demain demander une lettre de recommandation au principal du collège où je travaille comme prof vacataire en lettres et réquisitionner toutes les adresses mails des établissements secondaires)

- j'ai également envoyé un mail à la DDEC mais j'envisage d'envoyer un courrier écrit aussi

- je compte appeler l'IA pour avoir de plus amples renseignements pour les recrutements en primaire

ET, comble du comble, je vais tenter d'autres concours administratifs (je m'y refusais jusqu'à ce jour en voulant me consacrer à l'enseignement exclusivement !!! mais ça n'est pas la solution)

SI vous avez des idées, des conseils, des remarques à m'apporter pour fournir de l'eau à mon ptit moulin afin que je puisse avoir un apport financier, je vous prie de bien vouloir m'en faire part !!!

Je suis motivée mais je manque d'idées bien souvent

Sur ce, je tiens tout de même à vous remercier pour toute "l'amitié" dont vous faîtes preuve au long de l'année dans les périodes de doute et de joie !!!

Ca vaut son pesant d'or tout ça je vous assure !!!

Je continue l'an prochain et je vais pas me laisser abattre, qui me suit dans l'aventure 2005 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit conseil :

Pour cet été, renseigne-toi aupres des centres de loisirs "de campagne". Dans mon village, ils ont du mal a recruter et cherchent toujours une animateur/trice pour cet été.

Bon, c'est en Bretagne, si tu es de Bordeaux, ca fait un peu loin... :huh: Mais, il reste peut-etre des places dans ta region...

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bosser en centre de vacances aussi il y a encore pleins de directeurs qui recherchent des diplômés BAFA pour cet été. J'ai trouvé un poste au mois de juillet il n'y a pas très longtps encore donc tu vois rien n'est perdu pour trouver un job d'été. Je peux te donner pleins d'adresses de sites super bien proposant des boulots pour cet été. si t'as besoin demande!!! :D

pour la DDEC je te conseille de leur envoyer un courrier et de les appeler souvent pour leur montrer que tu es motivée. Moi c'est ce que j'ai fait dans les Landes et ça a fonctionné : j'ai fait des remplacements toutes l'année quasiment non stop!!

bref bonne recherche et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas t'apporter mon aide pour le côté "idée job" mais je sais déjà que je ne lâche pas le forum et j'espère même pouvoir apporter davantage ma contribution.

Alors rendez-vous pour la session 2005!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem esperance.

Peux pas aider pour trouver un job mais je reste sur le forum pour l'année 2005 pour ma deuxième tentative.

A bientôt

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...