Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu vas te lancer dans une telle séance le jour de l'inspection, sans avoir jamais essayé avant ?? Et sans avoir jamais enseigné la musique dans ta classe...L'inspecteur le sait que tu fais un échange de service d'habitude ?

Si tu fais Anglais à cette heure-là, tu n'as pas à déroger à la règle pour présenter une séquence bidon dans un domaine que tu ne pratiques pas le reste de l'année.

Posté(e)

Je n'ai pas le choix. Il exige que la demi-journée commence par cela. la personne qui enseigne la musique dans ma classe fait de la flûte. Elle ne travaille donc pas l'écoute dans l'immédiat.

J'ai déjà quelques pistes qui ont été données ici. Il faut que je m'y penche un peu plus. merci à celles qui ont participé.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais de l'écoute musicale depuis le début de l'année avec mes CP

Je leur demande de se mettre en position d'écoute : les bras croisés, la tête dans les bras etc ...

J'attend le silence total avant de mettre la musique, je suis très exigente là dessus

Avant de mettre la musique, je leur donne une consigne d'écoute : - à quoi vous fait penser la musique - qu'entendez vous comme instruments ... etc

Ensuite, je fais écouter la musique, puis on en discute

ENfin, selon le temps qu'il reste, je fais parfois une seconde écoute

C'est très intéressant! J'ai moi aussi une classe de cp mais je n'ai jamais testé l'écoute musicale avec eux. A quel moment de la journée le fais-tu? et est-ce-tu le fais tous les jours?

Je n'ai aucun cd, que ce soit pour le chant ou l'écoute musicale. Quel cd utilises-tu? Que me conseilles-tu? et où peut-on les trouver? (oops, plein de questions :blush:)

Merci!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...