misspudik Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 Je suis assistante d'éducation inscrite en tant que chômeuse catégorie 2 au pôle emploi. Comme mes heures de travail sont fluctuantes la CAF ne considère pas que je suis chômeuse mais salariée à mi temps alors que mis à part mars et juin je fais moins de 78h/mois.Je n'ai pas demandé a être indemnisée parce que 1.c'est la pagaille dès qu'il s'agit de parler de droit privé (où j'étais et de droit public où je suis,2.il faudrait que je ne travaille pas pour toucher une indemnisation de 130E/mois,le pérou quoi! Du coup j'ai plusieurs questions: -le cned où je suis inscrite est il imcompatible avec la situation:chomeur et salarié?puis je recvoir une aide type A.R.E sans démissionner de mon travail? -Pour les assistants d'éducation en temps partiel inscrits au pôle emploi,sont-ils considérés par la caf chomeur ou salarié? Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler,mais bon,toute aide sera utile
missoub Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 salut, je suis dans la même situation que toi: assistante d'éducation 12h par semaine et indemnisée par le rectorat via pôle emploi. La caf n'a rien à voir là-dedans je pense: suivant tes revenus annuels tu as des droits ou pas. pour le cned, maintenant pôle emploi ne prend pratiquement plus en charge les stages et autres formations, en revanche, par ton travail, tu as le droit à des heures de formation, l'inspection dont tu dépends peut donc te libérer jusqu'à 120 heures par an pour ta formation personnelle. j'espère avoir répondu à tes questions. bonne continuation.
sylleon Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Salut - pour cned et pole emploi, cela est compatible. Je bossai à temps plein l'an dernier et cette année j'ai un mi-temps - 78h), donc cela m'a ouvert des droits à l'are. C'est presque au bon vouloir du conseiller après... je lui ai parlé de mon projet concours, il a embrayé sur le cned et m'a dit je vous dispense de rdv mensuel mais pole emploi ne paie plus de formation; donc j'ai payé ma formation. Mais d'un côté je suis tranquille jusqu'en juillet. ps : il faut que ton nombre de jours de droit soit égal au nombre de jours de formation. - Pour la Caf si tu es inscrite à pole emploi (même non indemnisée) + travail à mi-temps : tu es dans les deux catégories. d'ailleurs quand tu fais des simulations APL ou autres tu peux cocher les deux cases Mais je confirme ça m'a bouffé un temps fou pour m'inscrire et être indemnisée : privé+ public ... la galère, une inscription début septembre, tout est rentré dans l'ordre fin novembre. Mais les contrats D'AE sont bien des contrats publics.
nanniss Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 bonjour, moi je suis un peu de ce type de situation sauf que je démissionne fin février de mon emploi d'AE pour suivi de conjoint(et la j'ai le droit à l'indemnisation). Mais je suis aussi inscrite au cned et boursière..donc je me demande si cela a une incidence ou pas sur le fait d'avoir les assédics. Je pense que non vu que les bourses ne sont pas considérées comme des revenus et pas déclarables aux impots.. Du coup si aux assédics ils ne me posent pas la question je ne sais pas quoi leur dire....
Messages recommandés