Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je prépare cette année le crpe et suis enceinte. Si j'obtiens mon concours, je serais l'année prochaine, jusqu'au 13 octobre en congé de maternité. Comment faire pour l'année de formation. Je souhaiterais reporter au maximum la formation de manière à pouvoir profiter de mon bébé.

- Ai je le droit de la reporter d'un an ou de deux ans (ce que je préfererais?)

- AI je le droit de prendre un congé parental jusqu'au 2 ans de ma fille après le congé de maternité?

JE vous remercie de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas énormément d'infos à ce sujet mais je sais qu'il y a des PE2 qui étaient dans ton cas ya deux ans ; elles ont pris l'année de formation en cours l'an dernier et ont terminé leur PE2 sur le début de cette année. C'est ainsi que ça se passe aujourd'hui ; maintenant, avec les histoires de master, j'ignore comment ça peut se passer... En tous cas, pour ce qui est de reporter ta PE2 à un/deux ans après obtention du concours, ça me paraît très peu probable. Je ne suis sûre de rien, mais je doute tout de même (dans la mesure où tu ne seras pas encore titularisée).

Je suppose que les syndicats ou le rectorat de ton académie pourraient apporter une réponse plus précise et plus sûre à tes questions !

Posté(e)

Tu peux reporter ta PE2 un an si tu le souhaites (enfin avant c'était possible). Peut-être 2 même, mais il y une limite à ne pas dépasser, pour ne pas perdre ton concours.

Il faut donner un motif, mais un bébé, c'est une bonne raison !