Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis zil à titre définitif depuis deux ans. Actuellement enceinte de mon troisième enfant, je souhaiterais être à mi-temps l'année prochaine donc changer de poste.

Seulement je ne connais pas la marche à suivre.

Est ce que je fais le mouvement en demandant uniquement des mi-temps ? Ou bien je fais la demande d'un temps plein afin d'obtenir un poste à titre définitif, puis je ferai la demande de mi-temps une fois que j'aurai accouché ?

Ce qui m'ennuie dans la première solution c'est de faire la décharge d'un directeur et d'être amenée à travailler chaque jour.

Merci d'éclairer ma lanterne

Posté(e)

Bonjour,

Je suis zil à titre définitif depuis deux ans. Actuellement enceinte de mon troisième enfant, je souhaiterais être à mi-temps l'année prochaine donc changer de poste.

Seulement je ne connais pas la marche à suivre.

Est ce que je fais le mouvement en demandant uniquement des mi-temps ? Ou bien je fais la demande d'un temps plein afin d'obtenir un poste à titre définitif, puis je ferai la demande de mi-temps une fois que j'aurai accouché ?

Ce qui m'ennuie dans la première solution c'est de faire la décharge d'un directeur et d'être amenée à travailler chaque jour.

Merci d'éclairer ma lanterne

Bonjour,

dans mon academie on doit deposer un formulaire de demande de temps partiel avant le 28/01 pour l'an prochain, ensuite on participe au mouvement et que tu obtiennes un poste ou pas, on te place à temps partiel. Par contre, je ne sais pas si les delais sont depasses ou si a titre exceptionnel vu ton etat, tu as encore le temps...Appelle l'inspection.

Posté(e)

Dans mon académie aussi demande de mi-temps et mouvement sont deux démarches différentes.

Je sais aussi que certaines académies opèrent un changement de poste pour un an seulement quand un zil veut se mettre à mi-temps. Tu laisses ton poste pour l'année, mais tu le récupères lorsque tu reprends à temps plein. Malheureusement cette pratique n'est pas généralisée, renseigne-toi, si tu veux rester zil, ça peut valoir le coup :wink:

Posté(e)

Dans mon académie, c'est la même démarche.

On demande à travailler à mi-temps (date d'envoi de la demande à respecter), puis on participe au mouvement.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'ai appelé l'inspection académique.

Je leur ai expliqué que j'étais ZIL à TD, que j'allais avoir mon troisième enfant et que je désirais un mi-temps pour l'année prochaine.

Elle m'a dit que je devais faire le mouvement et demander un poste à plein temps, puis faire la demande de mi-temps. Ils trouveront quelqu'un pour compléter mon mi-temps.