Aller au contenu

R2SULTATS STRASBOURG


BLA

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    29

  • Ornella

    21

  • CILOU

    17

  • BLA

    11

Membres les plus actifs

Salut achapon!

je passe moi aussi avec le jury7.

Je voudrais savoir si tu avais les programmes et les documents d'application,

combien étaient-ils et si le niveau des questions scientifiques étaient dur ?

merci pour ton témoignage.

ps:je passe la course le 28 à 15h (=chaleur) et l'oral à 7h55 (=levée très tot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ ouf ! quel soulagement d'avoir passé l'hist-géo ! B)

je ne suis pas super contente de moi mais au moins c'est fini ! ;)

et puis c'était pas non plus trop catastrophique... enfin je crois ! :P

mon sujet n'était pas terrible par contre : les principes de la république...

je ne sais pas ce que vous en pensez mais on en avait même pas traité à l'IUFM !

dans la salle, on passait tous sur le même sujet.

sujet de géo toute la matinée

sujet d'histoire toute l'après-midi

à disposition dans la salle : 1 atlas et 1 chronologie par personne

+ 1 dictionnaire pour 2/3 (j'ai cherché pas mal de définitions dedans !)

le jury (n°8) ; 1 IEN et 1 prof d'IUFM de Nancy

j'ai été un peu destabilisée en entrant dans la salle parce que c'était 2 mecs...

après mon exposé qui a duré pile-poil 15 minutes, ils m'on mitraillée de questions ! et j'ai pas su répondre à toutes...

voilà pour mes premières impressions...

je passe le 2000 mètres le lundi 28 à 10h45 (trop contente : je pourrais y aller à jeun sans me lever trop tôit !) mais au fait c'est où Lingolsheim ?? :blink:

je passe l'entretien d'EPS le mardi 29 odnc ça me laisse largement le temps de réviser.

par contre, j'espère ne pas passer trop tôt l'oral pro parce que j'ai pas commencé à réviser ! _bl_sh_

allez courage à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y avait pas de programmes ni de document d'application.

Quoi, il n'y avait pas les programmes. Mais je ne connais pas les prog par coeur, comment je vais faire? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je panique à l'idée de ne pas avoir les programmes: j'avais compté deçu.

Que fait-on pour l'oral de sciences quand il n'y a pas de questions :progression ou juste une séance ou ce que l'on veut (on peut toujours rever)?

J'ai regardé lingolsheim c'est à l'ouest d'oswald. (vers terminus ligne 15+au moins 500m à pied cool pour un échauffement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend des académies.

j'avais lu que l'années dernières les progs étaient autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette année subitement, ils ont décidé qu'ils ne le seraient plus??? Franchement, je commence à en avoir plein la tête de ce concours de m....

A chaque fois, on est informé au dernier moiment d'une nouvelle embûche.

J'en ai marre à la fin. Ils auraient au moins pu le préciser qq part (peut être qu'ils l'ont fait, mais je ne suis pas au courant)

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'an passé, je n'avais à disposition que des bouquins de techno et des programmes de cycle 3 en sciences ... et je suis tombée sur un sujet de bio en cycle 2 <_< J'ai réussi à m'en sortir car le sujet était traité dans les documents d'accompagnement des programmes.

Achapon, les profs d'iufm nous ont dit cette année que lorsque le jury posait des questions de connaissances qui déviaient du sujet, c'était plutôt bon signe. L'an passé, j'avais un gars qui m'a complètement déstabilisé avec des questions à la c.. ! Genre, on ne dit pas un schéma d'expérience ... euh, un plan d'expérience ... non plus ! Quel est le terme employé dans le programmes ? ... euh, un plan d'expérimentation ? ... etc ... pendant 5 minutes ... idem pour la conclusion !!! Puis comment fonctionne l'effet de serre, quels types de rayonnements émet un radiateur ... je suis sortie et j'ai fondu en larmes. Au final, je me suis retrouvée avec 18 et je n'ai toujours pas compris comment un an après <_< J'espère que ce sera pareil pour toi

Pour celles qui courent à Lingolsheim et qui viennent du sud de Strasbourg, il me semble qu'il faut prendre la sortie Vigie. L'an passé, nous n'avions accès au stade qu'à l'appel de notre groupe (une fois le groupe précédent lancé). Personne ne pouvait nous accompagner à l'intérieur. Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres sujets tombés aujourd'hui?

En tout cas, merci à Anne68000 de nous avoir communiqué le sien ! ;)

Pensez-vous que demain ce sera aussi géo le matin et histoire l'a-m? Ou plutôt l'inverse...? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais encore qq questions:

Si j'ai bien compris, on n'a qu'un seul document en sciences?

Le cycle est-il toujours précisé?

On fait donc ce qu'on veut du doc, mais faut-il le présenter au jury au préalable ou est-il censé en avoir connaissance?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...