PochiMoni Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Voici un lien qui mène à un site canadien très bien fait, qui propose des tests de connaissances en langue française(syntaxe, accords, conjugaison...). Ensuite, selon les points faibles diagnostiqués, on peut piocher parmi un ensemble d'exercices et leçons référencés. Pas mal pour ceux qui comme moi ont tellement de lacunes qu'ils ne savent pas par où commencer! http://www.ccdmd.qc.ca/fr/diagnostics/
o0marion0o Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 SUPER ce site !! j'ai fait le test, il va falloir que je revois la conjugaison visiblement... au boulot maintenant ! Merci pour le lien !
misspudik Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Merci je me rends compte à quel point on niveau est navrant...Je dois revoir la conjugaison et les accords.
deydey972 Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 je viens de passer une heure sur ce test, je ne pensais pas avoir d'aussi grosses lacunes... snif. la conjugaison et les subordonnées!
lerocher Posté(e) 23 février 2010 Posté(e) 23 février 2010 Je l'ai fait aussi. Super mais dommage qu'il n'y ait pas les corrections (ou je n'ai pas trouvé). Attention toutefois, il y a beaucoup d'exceptions, de cas particuliers donc nos niveaux ne doivent pas être si catastrophiques que ça
icival Posté(e) 23 février 2010 Posté(e) 23 février 2010 Je l'ai fait aussi. Super mais dommage qu'il n'y ait pas les corrections (ou je n'ai pas trouvé). Attention toutefois, il y a beaucoup d'exceptions, de cas particuliers donc nos niveaux ne doivent pas être si catastrophiques que ça Moi aussi je croyais qu'il n'y avait pas les corrections mais il faut faire "valider" au lieu de "suivant" et on peut voir les corrections. Merci pour ce site, pouvoir enfin réviser de façon ludique: j'adore!
Messages recommandés