cilou_boubou Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 http://fcpe-montigny.over-blog.com/article-un-parent-delegue-fcpe-porte-plainte-contre-le-ministre-pour-faute-grave-d-organisation-du-service-public-45043884-comments.html
steph.stephy3 Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Je suis intimement persuadée que seuls les parents pourront sauver l'école.
dhaiphi Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Je suis intimement persuadée que seuls les parents pourront sauver l'école. Je crois qu'il est plus aisé de changer le môme d'école que de faire plier le MEN.
steph.stephy3 Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Je veux dire que c'est aux parents de sauver l'école publique et la maternelle. ça m'étonnerait que beaucoup soient ravis de payer l'école auparavant gratuite...
dhaiphi Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Ravis ou pas le choix doit être fait rapidement et ne peut attendre un hypothétique changement de société.
Goëllette Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Je ne vois pas en quoi ce genre d'action en justice très ciblée peut apporter quelque chose de bon pour l'ensemble de la collectivité éducative ... Par contre, je vois très bien le genre d'ennuis que ce genre de plainte peut causer à l'enseignant qui n'a commencé l'enseignement de la langue vivante qu'en janvier 2010, et l'incompétent directeur qui a cautionné ce "scandale".
papillon2704 Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 Bien sûr que ça apporte quelque chose de mettre en évidence le fait que le ministère ne se donne pas les moyens de ses merveilleuses ambitions. Et que ce soit un parent qui le fasse, c'est encore mieux, on évite comme ça les discours réacs insupportables des "instits-qui-foutent-rien-ah-de-mon-temps...""
Goëllette Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 Je vous souhaite de ne jamais avoir de retour de bâtons de ce type de démarches de familles, fussent-elles, au départ, effectuées pour une cause louable. Du temps de mon enfance, dans ce cas de figure, les parents se mobilisaient tous ensemble et allaient occuper l'IA, manifestaient, jusqu'à ce que gain de cause soit obtenu. Au moins, ça demandait du temps et de l'énergie mais ça ne risquait pas de mettre en cause les enseignants.
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