gab99 Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Bonjour, je dois travailler sur les quatre éléments en art visuel et je ne sais pas trop comment m'y prendre... si quelqu'un avait des idées ou déjà travaillé dessus....
mimi83 Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 tu peux aller voir sur le site materalbum à la page sur la chine il y a un très joli travail sur les 4 élèments en idéogrammes chinois
cbelot Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 - DES IDEES SUR LE THEME DE L'EAU , voir cette page - DES IDEES SUR LE THEME DE L'AIR : 1) des bulles de savon et de peinture : mélanger du savon et de la peinture en mettre sur la feuille et avec un paille souffler. La bulle quand elle explose fait de belles traces. 2) souffler sur de l'encre avec une paille. 3) pour l'humour : mise en bocal de différents airs (de la cour, de la classe, de la salle de gym, de la cantine...) en clin d'oeil à la boîte "air de la montagne" * lien avec techno / sciences : créer des manchons à air (japonais en forme de carpe) ou des éventails ou des cerfs volants * lien avec la musique : création instruments de musique à vents - DES IDEES SUR LE THEME DE LA TERRE : 1) le land art avec différentes sortes de terre et/ou de sable et autres végétaux 2) créer un objet en argile - DES IDEES SUR LE THEME DU FEU : * lien avec les sciences : dessiner une éruption volcanique (idée retz) * lien avec éducation civique : 1) dessiner un arbre en feu (ou forêt) 2) dessiner un nouveau panneau sur les dangers du feu en pleine nature * pour travailler sur les couleurs chaudes : 1) dessiner un feu dans une cheminée 2) dessiner un objet qui fait du feu (briquet, allumette) 3) dessiner un feu d'artifice 4) dessiner le soleil * pour travailler le volume : créer un feu en 3 D en papier mâché
Stefan Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Pour la Terre, prendre de la terre et realiser une oeuvre abstraite ou pas (tu mets de la colle sur la feuile et il lache une poignée de terre dessus ou il dessinent l'initiale de leur prénom en colle et ils recouvrent de terre) Pour l'air je sèche aussi
Messages recommandés