Ecoliere Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Après les vacances, je vais commencer les ponts avec mes MS. Je pense que certains savent déjà les faire, car en dessin libre, ils en font souvent pour les tuiles du toit de la maison par exemple. Mais je ne veux pas commencer déjà sur fiche. Souvent, je commence mes séquences de graphisme par une représentation en allumettes ou pâte à modeler. Mais là, pour les ponts, les allumettes sont bien sûr impossibles et je ne trouve pas que la pâte à modeler soit judicieuse. Auriez vous une idée de séquence à me proposer?
peewee84 Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 L'année dernière, ma collègue a été confrontée au même souci. Je crois qu'elle les avait mis au tableau, qu'elle avait mis des obstacles (aimants) au-dessus desquels il fallait former le pont. Bon, c'est pas de la manipulation dans les règles de l'art, mais ça reste quand même des grands gestes avant de passer sur papier pour affiner le tout.
Domy92 Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Après les vacances, je vais commencer les ponts avec mes MS. Je pense que certains savent déjà les faire, car en dessin libre, ils en font souvent pour les tuiles du toit de la maison par exemple. Mais je ne veux pas commencer déjà sur fiche. Souvent, je commence mes séquences de graphisme par une représentation en allumettes ou pâte à modeler. Mais là, pour les ponts, les allumettes sont bien sûr impossibles et je ne trouve pas que la pâte à modeler soit judicieuse. Auriez vous une idée de séquence à me proposer? Tu peux leur faire découper des bandes de papier couleur différentes que tu as préparées. Puis ils plient légèrement les extrémités des bandes et les collent comme ils le souhaitent sur leur feuille. Cela forme des ponts. Quand je le faisais avec mes élèves, chaque production était différente : ponts qui s'enchevètrent...........
pepite100 Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Une idée très intéressante ici http://tourdeclasse.canalblog.com/archives/du_vecu_____a_la_representation_/index.html 1
Messages recommandés