Aller au contenu

plan possible ou non?!


puce38

Messages recommandés

sur grenoble, il n y pas de question, je me demande si on ne peut pas faire:

une 1ere partie sur definition du (des) thème(s) abordé(s) et présentation des theses des auteurs ( le(s) thème(s) le(s) plus immédiat(s) des textes: se contredisent, y a t il des nuances, des différences)

une 2 eme sur les pbs que ca pose ( si ca en pose ms je crois que c svt le cas, NON???) ou bien les enjeux...

3eme les propositions péda que l'école offre.

Pour les expériences professionnelles, elles viennent ds les parties 2 et 3 pour illustrer...

Ca vous dit ou pas? Je précise que je n arrive pas trop à trouver de pbtique et de plan d hab, et que j ai ca qui m est venu, alors un peu d indulgence!!!!!

N ayez pas peur de critiquer, c est constructif! on va arriver à trouver des trucs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment difficime de faire unplan prévisionnel tant les sujets peuvent être différents.

Pour ma part, l'année dernière, j'avais 2 textes : une interview d'un écolo et d'un reponsable du comissariat à l'énergie nucléaire si mes souvenirs sont bons, et un document présentant des projets de classe "énergie". J'ai tenu environ 12 minutes sur les 20 imparties, et je suis sortie au bout de 25 minutes et je n'étais pas la seule, loin de là. D'ailleurs, je ne suis pas certaine que quelqu'un ait tenu les 45 minutes imparties avec ce sujet là !

Au final, j'ai eu 17 ! J'avais fait une mini synthèse de ces 2 documents en y ajoutant mon point de vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé, si c nul, dites le moi! ne soyez pas gênés.. :D :P

je vois qu il y a des lecteurs ms pas de réponse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben, un truc sur l energie, je m evanouis! je ne savais meme pas que c etait possible un truc comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puce, je suis justement en train de faire des recherches pour voir comment construire un plan.

A mon avis, le plan que tu proposes n'est pas applicable à tous les sujets.

Pour la première partie, avec synthèse des textes, je suis d'accord.

Par contre pour les deux autres parties si tu parles des problèmes ou des enjeux, ou alors des pratiques pédagogiques, il y a de grandes chances pour que tu retombes sur ce qu'ont dit les auteurs. je pense qu'il s'agit plutot, dans un second temps, d'élargir le sujet...

Mais tout comme toi, je m'interroge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile tt ca, surtout qu il ne faudrait pas tomber ds le commentaire de txts pour la 1ere partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire remonter un sujet qui va sans doute nous aider...

Mais pas encore lu ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre solution c est de garder

1: def en mettant celles des auteurs: conceptions, etc...

2: enjeux ou pbs ( idées des auteurs avec notre avis et nos experiences pour affirmer ou infirmer+ si poss les progrmes)

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi qq recherches sur le sujet ... J'ai aussi envoyé un mail à une copine qui l'a préparé à l'IUFM de chambéry ... Elle pourra peut-être nous éclairer .... Je vous tiens bien sûr au courant!

Katia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre solution c est de garder

1: def en mettant celles des auteurs: conceptions, etc...

2: enjeux ou pbs ( idées des auteurs avec notre avis et nos experiences pour affirmer ou infirmer+ si poss les progrmes)

Non?

mais tu n'auras pas forcément toujours quelque chose à définir !

genre, là, j'ai un sujet sur l'oral en maternlle (aix eep26). Je ne vois pas bien ce que tu pourrais alors mettre dans ta première partie.

Lila neige, je suis très impatience de savoir ce qu'en pense ta copine, étant moi même sur Grenoble, et que à priori, le plan dépend du jury !! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c vrai c nul...

ms tu sais je suis moi aussi a l iufm, de grenoble de surcroit, mais l info concernant les sujets sans question ns est parvenue tard ds l année.

Dc on s est surtout entrainé avec les questions comme l an dernier...dc nous n avons pas de plan miracle

par contre, il est vrai que bien svt, txts et avis perso ne sont pas trop distincts: pas forcement une partie txt puis une autre perso, non!

Ils se foutent également du fait qu il y ait 2 ou 3 parties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne consulte pas souvent sa boite mais si je n'ai pas de nouvelles demain, j'appellerai directement ! Patience ;)

puce38, quelles options as-tu choisi ?

Katia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...