Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je cherche un ou une collègue de CE1 intéressé pour faire correspondre nos 2 classes. Etant située en Corse dans une zone rurale de bord de mer, je souhaiterai si possible faire correspondre mes élèves avec une classe plus urbaine histoire de leur faire découvrir un autre cadre de vie que le leur.

merci d'avance!!!!

Posté(e)

Moi, moi, moi!

Classe de 26 ce1 à Lille, ça te va?

C'est assez urbain?

Posté(e)

Super!!! On peut difficilement faire plus éloigné géographiquement en France!!! (Lille-Bonifacio!!)

Alors demain les vacances commencent pour nous mais dès la rentrée ça serait super si on commençait? C'est bon pour toi?

Tu veux commencer le 1er envoi ou tu préfères que ce soit moi?

Tiens moi au courant.

Posté(e)

Je préfère commencer, comme ça, j'ai 15 jours pour préparer le courrier... Il vous attendra à la rentrée.

Je te donne les infos par MP.:wink:

Il faut que tu aies 5 messages pour que je puisse te contacter via ta messagerie...

J'attends de tes nouvelles.

J'ai 26 loulous, tous gentils. C'est une classe qui tourne très bien.

En général, lorsque je correspond, on fait une lettre-affiche collective, et des lettres individuelles.

Est-ce que ça te convient?

Dans ce cas, chaque gamin écrit une lettre avec ses goûts, sa présentation, et je t'envoie la liste avec le niveau scolaire (par des + et des -) et ceux qui peuvent facilement tenir de front 2 correspondances, si tu n'as pas assez d'élèves.

ça te convient?

Posté(e)

Ok, tout me convient dans tes propositions, ça n'est que ma deuxième année d'enseignement et je n'ai jamais fait de correspondance donc je te suis dans ta démarche qui me semble très bien. Le niveau de mes 21 CE1 n'est pas très élevé (sauf un petit groupe qui tourne bien et qui pourra répondre à 2 élèves à la fois.) mais nous avons bien travaillé les productions d'écrits et ils ont l'habitude d'écrire donc je pense que ça devrait bien fonctionner.

Tiens moi au courant si tu veux d'autres renseignements.

Les élèves seront ravis d'avoir du courrier en rentrant de vacances!!!! (adresse de l'école: Classe de CE1B Ecole élémentaire de Bonifacio Haute ville 20169 BONIFACIO

Posté(e)

C'est OK!

Je fais rédiger dès lundi et on poste pour que tu aies le courrier à ta rentrée.

Pour que ça tourne, il faut se dire qu'on doit poster la réponse dans les 10 jours qui suivent la réception du courrier, histoire que les enfants ne se démotivent pas...

Posté(e)

ça y est , la lettre collective est faite et ils ont attaqué la lettre individuelle.

Motivés, motivés...:smile:

Posté(e)

Super, super!!!! Travaillez bien!!! Je pars en vacances donc je n'aurai probablement pas d'accès internet pendant 1 semaine. De toute façon, on attend vos lettres pour la rentrée et je veux bien la liste de tes élèves avec des + et - pour savoir avec quels élèves de ma classe je les fais correspondre. On essaiera de vous répondre dans la semaine (genre on postera le vendredi.)

A ++

Posté(e)

L'enveloppe a été postée hier.

Posté(e)

L'enveloppe a été postée hier.

L'enveloppe est bien arrivée?

Posté(e)

Bonjour!

Désolée du retard, suite à la tempête l'école était fermée hier. Nous avons bien reçu la lettre les élèves étaient très très contents!!! Nous avons fait une affiche et j'ai attribué un (ou 2) correspondants à chacun (j'ai plus de filles que toi donc certains de tes garçons auront une réponse d'une fille, j'espère qu'ils ne seront pas déçus...)

Comme l'école était fermée hier ils commenceront à répondre demain, je corrige demain soir et ils recopieront vendredi donc si tout va bien je posterai la lettre vendredi soir.

Tiens moi au courant quand tu la reçois.

A bientôt

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas encore reçue...:sad:Tu as pris du retard pour l'envoi?