Aller au contenu

L'IA 94 supprime les temps partiels sur autorisation


tartinette

Messages recommandés

Voilà, c'est tombé au groupe de travail "mouvement" demandé par les syndicats et qui a eu lieu hier ...

Comme moi, 200 collègues dont certains exerçaient à 50 % depuis de longues années (les 75% sur autorisation ne sont plus accordés depuis deux ans je crois) sont mis devant le fait accompli d'un changement radical et non négocié de leurs conditions de travail, un changement essentiel.

Pour moi, c'est une catastrophe par rapport à mes contraintes familiales.

Pourtant, l'autorisation qui m'avait été accordée en mai 2009 pour 2009-2010 faisait mention d'une tacite reconduction jusqu'à juin 2012 ....alors que l'annexe qui y était jointe précisait qu'il fallait en refaire la demande avant le 31 mars de l'année en cours ....

Que faire ? Un recours au tribunal administratif aurait-il des chances d'aboutir ?

Je susi dépitée !cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiwi

    6

  • tartinette

    5

  • Hanae

    3

  • juan66

    3

Membres les plus actifs

Contacte les syndicats pour connaître la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça vaut le coup de se battre.. D'autant que je sens que ce genre de mesure va rapidement s'étendre à d'autres départements...... Je trouve ça totalement inique.......

Tiens nous au courant si tu as pu faire quelques chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça ca va supprimer des postes de compléments de temps partiels que l'on recasera ailleurs et cela permettra de ne pas creer des postes, ni vu ni connu.... :mad: Ca ma met en rogne de voir comme les choses nous sont imposées et se font en catimini...

c'est clair qu'il faut se battre car ca va commencer par un département et cela va se généraliser! Vois avec les syndicats!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça ca va supprimer des postes de compléments de temps partiels que l'on recasera ailleurs et cela permettra de ne pas creer des postes, ni vu ni connu.... mad.gif Ca ma met en rogne de voir comme les choses nous sont imposées et se font en catimini...

c'est clair qu'il faut se battre car ca va commencer par un département et cela va se généraliser! Vois avec les syndicats!

Courage!

Les syndicats m'ont répondu qu'ils s'étaient battus sur plusieurs points et qu'ils ont perdu totalement sur un (celui-là) et obtenu un recul partiel sur un autre (les ZIL et TR à temps partiels resteront titulaires de leur poste définitif en cas de temps partiel de droit mais devront quand même , tant que durera leur temps partiel, demander un poste provisoire "sédentaire". Il était prévu au départ qu'ils perdent leur poste définitif en cas de demande de temps partiel de droit....blink.gif )

Il sont très pessimistes sur les possibilités de recours sad.gif .

Et ils pensent que cela va se généraliser aux autres départements effectivement.

260 postes vont être bloqués au mouvement pour les lauréats du concours 2010 avec de graves conséquences :

- un mouvement quasi bloqué pour les titulaires surtout les débutants avec peu de points

- les pauvres PE2 de cette année n'auront plus aucun poste réservé T1 (sinon, il aurait fallu bloquer totalement le mouvement) et feront don cun eentrée dans le métier ....rude !

Bref, dans le 94, il faut qu'on se bouge. Et les autres déaprtements aussi car les problèmes que connaît globalement l'académie de Créteil (y compris ceux de violence et ceux de manque de remplaçants) sont un avant-goût de ce qui va arriver ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 93 et tu me mets un gros stress!!! je suis à mi-temps annualisé cette année, et si ce n'est pas reconduit, je suis dans la m.... Pas question de faire une année complète là-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon concours en 2006 et c'est incroyable comme tout s'est dégradé en si peu de temps...

J'ai très peur pour l'avenir, le mien et celui de mes enfants... Je ne sais pas où on va mais... on y va... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que le département est déficitaire?

parce que en nombre de poste ça ne change rien, c'est en nombre de personnes que ça change.

C'est une bien curieuse évolution... dont je comprends mal les objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un congé sans solde est autorisé de droit il me semble "pour élever un enfant de moins de 8 ans".

Pourquoi ne pas axer là-dessus, lorsque l'âge des enfants s'y prête, pour avoir un 1/2 temps?

(mon dernier va avoir 8 ans... gloups, je le sens mal... :cry: )

Ceci dit, il y a tout un ensemble de postes qu'il est bien pratique de faire occuper par des 1/2 temps: 1/2 décharges de direction, temps partiels de droit. C'est ce que j'ai depuis mes débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , chez nous, vu qu'il y a encore 50 surnombres, toutes les demandes de temps partiel ont été acceptées !

Je ne sais pas ce que ca va donner l'an prochain, mais ca risque d'être pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai fait une lettre de "demande exceptionnelle" à l'IA s/c de l'IEN avec copies aux syndicats ....

J'attends la réponse avec anxiété : je me vois vraiment mal travailler à temps complet cry.gif

ou alors tant pis pour eux, tant pis surtout pour les élèves , je travaillerai "a minima" en préparant très succintement et j'accorderai beaucoup moins de temps aux corrections.

Actuellement, je consacre environ 2H à préparer et 1 H et demie à corriger pour chaque journée faite ...(en moyenne en comptant les évaluations plus longues, les bilans ...)

A plein temps, cela me ferait du 26h + 14H soit 40H par semaine ! Impossible, je ne peux pas consacrer tout ce temps à mon travail ....

Alors, j'en ferais beaucoup moins et je saurais recevoir l'IEN qui viendrait me le reprocher ....devil_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...