Jump to content

permutations PE2


chtitelouloute
 Share

Recommended Posts

Je crée ce sujet car je suis persuadée de ne pas être la seule dans ce cas.

Donc voilà, actuellement PE2 à AIX j'aimerais faire ma T1 dans le Vaucluse. On m'a dit que les PE2 ne pouvaient pas participer au mouvement, qu'il fallait être titulaire pour ça. Cependant, sur d'autres académies, j'en vois qui parlent de permutations entre PE2...

Donc si quelqu'un a plus d'infos sur le sujet ça m'intéresse... :smile:

Link to comment
Share on other sites

salut,

on peut participer aux inéat-exéat, il faut voir avec les syndicats à partir de quand on peut faire la demande.

bonnes fin de vacances.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, alors j'ai appelé ma gestionnaire qui m'a bien confirmé qu'en tant que PE2 on ne pouvait en aucun cas demander à changer de département, d'autant plus que le Vaucluse est excédentaire depuis plusieurs années. Il faut attendre d'être T1 et faire une demande d'ineat/exeat au mois de novembre...

Voilà pour les nouvelles...pas top :sad:

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre. Je suis en transfert de scolarité en ce moment, et on a eu une réunion d'info sur le mouvement avec l'IA du Rhône, qui nous a dit qu'on pouvait solliciter un ineat-exeat, mais que ceux de confort personnels (donc pas ceux pour suivi de conjoint par exemple) ne seraient pas accordés. MAis en tout cas, c'est possible.

Tu m'inquiètes, là.

Link to comment
Share on other sites

Les ineat exeat ne sont pas en novembre mais en mars/avril et tu peux y participer. Ce sont les permutations (ou mouvement interdépartemental) qui se déroulent en novembre (réservé aux titulaires donc à partir de T1).

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, d'après le snuipp c'est possible. Les inéat/exéats, il appelle aussi çà permutations manuelles (à la différence des permutations informatisées) et normalement tout le monde peut y participer, y compris les PE2wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Bon alors je ne comprends plus rien. En tout cas la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je pouvais faire une demande mais que mes chances étaient quasi nuls sachant que par rapport aux titulaires je ne serais pas prioritaire et que le vaucluse est en plus excédentaire.

Apparemment il y a le mouvement définitif auquel on peut participer qui arrive d'ici une semaine ou deux mais est -ce ça l'inéat/exéat? Les postes proposés seront-ils pour toute l'académie ou seulement des Bouches du Rhône?

Je suis perdue

Link to comment
Share on other sites

Ce qui débute dans quelques jours c'est le mouvement INTRAdépartemental , qui permet d'attribuer les postes vacants dans ton département ( les Bouches du Rhone apparemment). Et en prinipe les PE2 doivent y participer dès la première phase (enfin ça dépend peut être des départements...). Les ineats/exeats étant après le mouvement, tu dois quand même participer au mouvement dans ton département actuel, même si tu souhaites faire une demande de changement de département.

Link to comment
Share on other sites

Merci Caquine, de toute façon les syndicats organisent une réunion spéciale mouvement la semaine prochaine, j'espère avoir plus d'infos. Ce qui m'exaspère c'est de ne pas avoir le même son de cloche partout. :glare:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ben moi j'aimerais bien rester dans le 13 (je dois faire ma T1 dans le 84) et tout le monde a été très formel avec moi (IA, syndicats et même Rectorat) : je suis obligée de faire ma T1 dans mon département d'affection, donc le 84. Pas moyen de faire autrement.

En T1, je devrais demander un ineat/exeat.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai dit que je connaissais du monde pour changer avec moi, mais ça ne sert à rien.

Par contre pour la T2, peut-être ? A voir.

Je ne sais pas comment ça se passe.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai eu des nouvelles vu qu'on a parlé du mouvement aujourd'hui : donc la T1 se fait obligatoirement dans le département de nomination. On peut participer aux 2 mouvements : celui de maintenant (obligatoire en fait) pour demander un poste définitif et celui d'avril/mai qui concerne les postes réservés (non obligatoire vu que ce sont des postes uniquement sur 1 an).

En novembre, on pourra demander un changement par l'ineat/exeat et apparemment ça marche mieux (on a plus de chances) si un courrier (deux lettres) est envoyé au Rectorat (vu qu'on a quelqu'un qui souhaite changer avec nous : on respecte les quotas).

RDV donc à la rentrée ? :p

Link to comment
Share on other sites

Oui tu peux mais comme t'as dit ta gestionnaire tu as peu de chance... Mais cela dépend de ta situation, de mon côté il y en a eu l'an passé en fin de PE2 et quelques acceptés. Même si tes chances sont infimes, fais le quand même!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je viens chercher un peu de réconfort (si seulement !) : je sors d'une réunion avec le snuipp concernant les mutations, le mouvement etc.... et ils m'ont annoncé qu'aucun ineat/exeat ne serait accepté l'année prochaine venant de notre part que ce soit du 13 au 84 que du 84 au 13 (pour raison familiale ou par courrier lié) car tous nos départements sont exédentaires. Les seuls échanges acceptés seront d'ordre médical.

J'suis dèg :(

(Ah oui : on a un nouvel inspecteur...)

Alors j'aimerais avoir un autre son de cloche si possible... genre du snuipp84 ou d'un autre syndicat...

On peut essayer sinon, mais il y a 99% de chance que ça ne soit pas accepté. D'autres personnes sont prioritaires (via leur ancienneté, et non pas enfants/mariage ou autre).

Merci :(

Link to comment
Share on other sites

A la réunion SNUIPP on nous a dit qu'on pouvait envoyer une lettre (deux en fait une pour l'ineat dans le dpt où l'on veut aller et une pour l'exeat dans le dpt qu'on veut quitter) vers fin avril (pendant l'ineat exeat) meme si en théorie on ne peut pas y participer, on ne sait jamais). Cependant il se pourrait que la réponse se fasse attendre jusqu'en septembre et dans le cas où ce serait accepté on nous donnerait les postes restants (plus postes réservés T1).

Sinon comme tu l'as dit il faut participer à l'ineat/exeat de novembre.

Mais d'après tes infos on a casi aucune chance que ce soit accepté? Même pour rapprochement de conjoints? :cry:

Quand je pense que pendant toutes ces années de préparation au concours (4 pour moi) j'ai mis mon couple entre parentheses en me disant "quand je l'aurai je serai tranquille on pourra enfin s'installer" et que finalement c'est loin d etre le cas, ça me fout les boules.

Link to comment
Share on other sites

Ben écoute je suis tombée des nues cet aprem !

Si j'ai bien compris (bon, j'ai redemandé à la fin de la réunion histoire de), il n'y aurait quasiment pas de permutation pour l'année 2011 concernant les T1 (on n'a pas assez d'expérience), même si on a quelqu'un avec qui échanger.

Mais bon, il reste les 2 petits pourcents de chance... :( on sait jamais ! La chance quoi ! Donc faut tester et s'acharner.

C'est pour ça que je demandais vos avis, les avis d'autres syndicats etc... C'est toujours bon d'aller à la chasse de la bonne nouvelle, surtout pour ceux qui ont fait des réunions dans le 84 (avec le SNUIPP à l'IUFM)

Apparemment, tous nos départements sont excédentaires à cause de la carte scolaire, d'où la mauvaise nouvelle du SNUIPP :( (faites-moi rire...)

Pourquoi tout est si compliqué sérieux... après je comprends que des gens passent avant nous, c'est sûr...

Moi qui pensais aussi pouvoir m'installer tranquille après la T1...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...