Kokoyaya Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Bonjour, Il m'arrive parfois de faire une petite lecture offerte en anglais à mes élèves, sans nécessairement approfondir vocabulaire, tournures syntaxiques et autres, juste pour les mettre dans un bain linguistique. Ils adorent ça ! Vous avez déjà mis ça en place ? Petits échanges de comment qu'on fait ?
Eklektika Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Oui déjà fait. Le tout est de bien choisir les albums et surtout de bien prononcer ce n'est pas toujours mon cas !!! Un album qu'une de mes collègues m'a prêté et qui a super bien fonctionné "Monkey and me" d'Emily Gravett. Structure répétitive qui permet aux élèves de participer à la narration. Mais j'avoue ne pas le faire assez. Pourtant comme tu le dis, c'est un vrai plaisir pour eux.
winnaurelie Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Et bien moi je me lance en ce début de période 4 sur l'album: Winnie the witch, mais au delà de la lecture offerte, je vais tout de même m'appuyer sur l'album pour bosser un peu de voc, de structures avec les élèves... Je vous dirai ce que ça a donné, j'ai préparé pas mal de manipulations avec ça, affaire à suivre...
Eklektika Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Quels genres de manipulations ? Images à montrer ? Ou quelque chose comme ça ? ça m'intéresse, parce que sortie de la narration, j'avoue, je sèche...
winnaurelie Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Alors ce que j'i prévu en gros: - reproduction en A3 de la maison de Winnie, des objets devront être placés dans les pièces demandées (vocabulaire du mobilier et des pièces de la maison) - travail sur "I can see/ I can't see": la maison de Winnie est toute noire, si les objets que l'on place dans la maison sont noirs, les enfants doivent employer le vocabulaire de I can't see, par contre si c'est en couleur: I can see. J'ai prévu le prolongement avec Wilbur (le chat de Winnie), il est tout noir, quand il "close" ses yeux, Winnie ne peu pas le voir, quand il a les yeux ouverts, Winnie peut le voir; - Il y a aussi tout un travail à faire sur la topologie, emploi d'une boite et d'une peluche de chat, avec travail sur la structure: Wilbur is on the box, Wilbur is in the box... J'attends de voir comment accrochent les enfants, et si ça fonctionne, je mettrai au point d'autre trucs pour la suite de la lecture du livre. A chaque fois la maip se fera au tableau, en groupe classe, et après par deux avec les décors du tableau réduit. Bon, ça vaut ce que ça vaut, j'attends de voir ce que ça va donner "en vrai"!
Eklektika Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Cette période, je vais travailler avec "Where's Spot ?" et plutôt que de faire l'habituelle séance avec flashcards je vais utiliser ta démarche. Difficile de sortir des sentiers battus qu'on s'est fixé Merci
winnaurelie Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Va voir ici si tu veux, y a une idée sympa de séance: http://sophie.martial.free.fr/?q=matiere/anglais
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant