Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ben grace à ton site, j'ai découvert que j'avais des trojan! par contre pour écrire ça merdouille toujours, quand ça le fait je passe ad aware et ça disparait, mais c'est lassant cryin

Posté(e)

Faudra peut être réinstaller ton navigateur... :(

Posté(e)

Je ne comprends pas ta phrase :

par contre pour écrire ça merdouille toujours, quand ça le fait je passe ad aware et ça disparait, mais c'est lassant

Le trojan/spyware (le quel d'ailleurs ?) se réinstalle ? Tu as spybot S&D qui peut "vacciner" ton ordi contre les futures attaques...

Et visiblement, il y a un trou dans ta sécurité s'il se réinstalle ainsi... As-tu tout ce qu'il faut ? (Antivirus résident+firewall+ anti-espion ?)

Courage ! ;)

P.S. : si jamais tu veux réinstaller un navigateur, je te conseille Mozilla Firefox, il supprime automatiquement les pop-ups (les pubs qui se mettent par-dessus les sites), et tu peux ouvrir plusieurs fenêtres en même temps (par onglets)... et il n'est pas vulnérable aux failles d'Internet Explorer !

Posté(e)

Pas vrai, ils se sont ligués ;) je me permets d'ajouter, ne pas oublier de mettre à jour Windows via l'update...

En ce qui concerne les onglets, les popups, et le reste... internet explorer sait faire tout ça, si on lui ajoute un petit programme... slimbrowser, en français et gratuit... http://www.flashpeak.com/

Posté(e)

J'utilisais pour ma part Avant Browser.... :P

Bizarre comme ils se ressemblent beaucoup (jusqu'à la mise en page de la page web).

Mais bon, j'avoue préférer Mozilla... Question de goûts et de couleurs, car il n'y a plus guère de différences (on trouve encore des sites incompatibles Mozilla, ou des pages ne s'affichant pas avec IE, mais c'est ce qu'on appelle du travail bâclé).

Posté(e)

Je confirme : Mozilla. Ya aussi Firefox.

Pour nettoyer le disque dur des virus, je conseille le scan en ligne de Trend Micro (on a le droit aux marques ?) en ligne ici : Scan en ligne. Mais faut l'utiliser avec Internet Explorer, parce que (en tout cas chez moi) Mozilla ne le prend pas. (Je pense qu'il me manque 1 truc).

Bon courage

Posté(e)

ben merci à tous!

j'ai toujours les memes soucis je vais essayer ce que vous me conseiller, car ça se réinstalle dès que je viens sur internet!

je crois que ça vient dun truc intitulé "clientman" mais pas sure, j'ai un trojan qui revient aussi souvent

spybot detecte ce clientman, ainsi que webdialer et DSI exploit, et les fixent (il peut pas les virer....)

ad aware 6, me permet de virer le truc qui bloque le clavier à chaque fois (mais j'ai pas encore réussi à l'identifier avec certitude)

cleaner detecte des trojans

et norton enfin me trouve depuis 2 jours le meme trojan, l'élimine, mais il revient

bref ça progresse ...

Posté(e)

Simple question : as-tu un pare feu (firewall) ?

As-tu essayé l'option "nettoyer au prochain démarrage" dans Spybot S&D ?

Posté(e)

Désolée, mais je n'y connais rien non plus...

Personne n'a fait une 'tite licence d'info?

Non, hein... ils sont ous restés dans leur branche!

Bah peut-être que quelqu'un saura quand même te répondre, finalement.

A bientôt.

Chantal

Posté(e)

Bonjour !

Active le pare-feu de windows : dans Panneau de configuration, connexion réseau, clic droit sur ton accès internet, propriétés, onglet "Avancé", cocher "Protéger mon ordinateur et le réseau..."