Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis PE2 et je dois commencer l'anglais civilisation avec le Royaume-uni, son drapeau, son histoire, les emblèmes des différents pays... avec mes CE2/CM1/CM2. Seulement je n'ai aucune idée sur la manière de m'y prendre pour que ce soit ludique. Est-ce que quelqu'un aurait des idées pour préparer ma séance, des jeux, des albums ou quoi que ce soit d'autre. Je prends toutes les idées car pour l'instant c'est un peu le flou pour moi!

Merci d'avance!biggrin.gif

Posté(e)

désolée pour l'intitulé du sujet il faut lire: "royaume-uni", encore une faute de frappe...

Posté(e)

J'ai travaillé les sujets que tu veux aborder après avoir vu la météo... J'ai préparé une grande carte du Royaume-Uni en coloriant le Pays de Galles, l'Angleterre ...etc... de couleurs différentes et j'ai mis avec des flashcards avec les symboles de la météo pour présenter la météo comme à la télévision, un genre de weather forecast ... cela m'a permis d'introduire Wales, England .... à chaque séance on fait la météo ... cela ne va pas durer toute l'année mais les élèves aiment bien jouer au présentateur météo ... Ensuite, une séance un peu décrochée sur les drapeaux et la formation du drapeau du Royaume Uni ( il y a sur le site enchantedlearning une explication sur les drapeaux et tu peux les imprimer et les faire colorier...) puis sur les symboles ( tu peux faire le lien avec le rugby en ce moment ...les hymnes ....etc) puis avec des personnages célébres ( genre Harry Potter is English ) je travaille sur les nationalités et where di you live .....

J'espère que cela peut t'aider ...

Posté(e)

merci beaucoup! l'idée de la météo est sympa je vais essayer lundi avec mes élèves comme en plus on a fini sur "weather" ça tombe bien!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour la partie culturelle en anglais, nous faisons des exposés avec mes CM, ils choisissent leur sujet.

Il présente leur travail devant la classe et je mets en image leur exposé.

http://intervenantanglais.e-monsite.com/

Ils sont ravis et toujours motivés.

Bon courage. :wink:

Posté(e)

l'idée des exposés est sympa c'est vrai et ton site est une mine d'idées merci beaucoup ça aide!

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis PE2 et je dois commencer l'anglais civilisation avec le Royaume-uni, son drapeau, son histoire, les emblèmes des différents pays... avec mes CE2/CM1/CM2. Seulement je n'ai aucune idée sur la manière de m'y prendre pour que ce soit ludique. Est-ce que quelqu'un aurait des idées pour préparer ma séance, des jeux, des albums ou quoi que ce soit d'autre. Je prends toutes les idées car pour l'instant c'est un peu le flou pour moi!

Merci d'avance!biggrin.gif

Tu peux aussi partir du tournoi des six nations avec un article de journal puis une recherche doc sur les nations des Iles Britanniques : drapeaux, emblèmes, capitales...

J'ai fait un jeu type 7 familles là-dessus si ça t'intéresse.

Posté(e)

nous avons fait les recherches sur chaque pays déjà donc les jeux de 7 familles ça peut être interessant en prolongement, je veux bien voir. Merci beaucoup!

Posté(e) (modifié)

nous avons fait les recherches sur chaque pays déjà donc les jeux de 7 familles ça peut être interessant en prolongement, je veux bien voir. Merci beaucoup!

À télécharger ici

Modifié par Rudy
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Très bonne idée.

Attention, L'Irlande du nord, c'est Northern Ireland et pas North Ireland

Posté(e)

Très bonne idée.

Attention, L'Irlande du nord, c'est Northern Ireland et pas North Ireland

Merci !