Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous des petites astuces pour la gestion du bruit, des débordements, en CM1, du type l'échelle du bruit (on colore une case à chaque fois que l'on juge qu'il y a trop de bruit...).

Merci

Posté(e)

J ai souvent lu sur le forum le truc de la RECREATION tu écris el mot au tableau et tu effaces soit une syllabe soit une lettre à chaque fois qu'il y a trop de bruit

Ca leur supprime x minutes de récré comme ça (mais c est un peu injuste pour ceux qui sont calmes)

Posté(e)

J ai souvent lu sur le forum le truc de la RECREATION tu écris el mot au tableau et tu effaces soit une syllabe soit une lettre à chaque fois qu'il y a trop de bruit

Ca leur supprime x minutes de récré comme ça (mais c est un peu injuste pour ceux qui sont calmes)

Ah ça oui, rien de pire que les punitions collectives!

De plus la suppression de temps de récréation est totalement injuste, méritée, illégale ! :D

Posté(e)

De plus la suppression de temps de récréation est totalement injuste, méritée, illégale ! :D

Merci pour la culpabilisation et les bons conseils!

Ce qui est interdit c'est de supprimer la récré entière. Si les enfants conservent la moitié de leur temps de récré, je ne pense pas que ce soit interdit. C'est sur dans l'absolu, je préfèrerais ne pas leur prendre sur le temps de récré surtout de manière collective.

Personnellement, je le fais super rarement, mais c'est grâce aux quelques fois que je l'ai fait que je suis arrivée à me faire respecter du premier coup. C'est surtout pendant les mises en commun que je l'ai utilisé, tout le monde se met à parler sans lever le doigt, personne ne s'écoute, on perd beaucoup de temps, et bien je récupère ce temps sur le temps de récréation. Cette "punition" est justifiée et comprise me semble-t-il par tous.

Tout le monde n'arrive pas à gérer sa classe de la même manière, on a tous des limites différentes, des exigences différentes. Il faut bien trouver des sanctions et surtout trouver le type de sanction que te va bien.

Bon courage, c'est encore un vaste mystère la gestion de classe!!!

Flora

Posté(e)

De plus la suppression de temps de récréation est totalement injuste, méritée, illégale ! :D

Merci pour la culpabilisation et les bons conseils!

Ce qui est interdit c'est de supprimer la récré entière. Si les enfants conservent la moitié de leur temps de récré, je ne pense pas que ce soit interdit. C'est sur dans l'absolu, je préfèrerais ne pas leur prendre sur le temps de récré surtout de manière collective.

Personnellement, je le fais super rarement, mais c'est grâce aux quelques fois que je l'ai fait que je suis arrivée à me faire respecter du premier coup. C'est surtout pendant les mises en commun que je l'ai utilisé, tout le monde se met à parler sans lever le doigt, personne ne s'écoute, on perd beaucoup de temps, et bien je récupère ce temps sur le temps de récréation. Cette "punition" est justifiée et comprise me semble-t-il par tous.

Tout le monde n'arrive pas à gérer sa classe de la même manière, on a tous des limites différentes, des exigences différentes. Il faut bien trouver des sanctions et surtout trouver le type de sanction que te va bien.

Je suis entièrement d'accord. Je leur expliquais, qu'en j'étais en cycle 2 et cycle

Bon courage, c'est encore un vaste mystère la gestion de classe!!!

Flora

Je leur expliquais en élémentaire que s'il choisissait de prendre leur temps de récré pendant celui consacré au travail en classe et bien il ne fallait pas s'étonner que la véritable récréation s'en trouve raccourcie d'autant!!

Posté(e)

J ai souvent lu sur le forum le truc de la RECREATION tu écris el mot au tableau et tu effaces soit une syllabe soit une lettre à chaque fois qu'il y a trop de bruit

Ca leur supprime x minutes de récré comme ça (mais c est un peu injuste pour ceux qui sont calmes)

Ah ça oui, rien de pire que les punitions collectives!

De plus la suppression de temps de récréation est totalement injuste, méritée, illégale ! :D

Que proposes-tu, Helvète?:sleep:

Posté(e)

En général, quand ça déborde, je baisse la voix, et je raconte que j'espère que ceux qui m'écoutent peuvent m'entendre, tant pis pour les autres...

Ou je me tais direct, en croisant les bras et avec un regard fixe vers les bruyants...

Il arrive que je note CM1 ou CM2 au tableau, et que je mette des bâtons devant.... Et j'ajoute qu'à trois bâtons, il y a punition. Et je ne lâche pas!!! :devil_2:

Posté(e)

En général, quand ça déborde, je baisse la voix, et je raconte que j'espère que ceux qui m'écoutent peuvent m'entendre, tant pis pour les autres...

Ou je me tais direct, en croisant les bras et avec un regard fixe vers les bruyants...

Il arrive que je note CM1 ou CM2 au tableau, et que je mette des bâtons devant.... Et j'ajoute qu'à trois bâtons, il y a punition. Et je ne lâche pas!!! :devil_2:

dans une classe particulièrement bruyante je les avais enregistrés ...K7 ... et sur le temps d'écoute musicale j'avais mis leur fond sonore ...un morceau de violon un morceau de la classe . ils ont vite découverts que c'était des gens qui parlent ...il a fallut plusieurs passages pour découvrir que c'était eux ...ça avait bien marché pour la suite .

Posté(e)

dans une classe particulièrement bruyante je les avais enregistrés ...K7 ... et sur le temps d'écoute musicale j'avais mis leur fond sonore ...un morceau de violon un morceau de la classe . ils ont vite découverts que c'était des gens qui parlent ...il a fallut plusieurs passages pour découvrir que c'était eux ...ça avait bien marché pour la suite .

Ca c est une idée super!!!!

Posté(e)

En général, quand ça déborde, je baisse la voix, et je raconte que j'espère que ceux qui m'écoutent peuvent m'entendre, tant pis pour les autres...

J'avais tendance à dire aussi "Tant pour vous!", mais une conseillère péda m'a fait la remarque un jour: ne pas laisser des élèves de côté et ne pas continuer tant que tout le monde n'est pas avec moi. Tous les élèves doivent se sentir comme faisant partie intégrante de la classe. Je fais attention maintenant! J'attend que tout le monde soit attentif, en général, ce sont les camarades qui rappellent les récalcitrants à l'ordre!

Sinon, quand je sens que la classe commence à partir, je les fais écrire! Je change tout de suite de modalités: souvent c'est dans les moments collectifs oraux que ça déborde! Eh bien, ça devient du écrit individuel, souvent de la copie que j'improvise selon l'activité. Une classe qui écrit est une classe silencieuse!

Posté(e)

En général, quand ça déborde, je baisse la voix, et je raconte que j'espère que ceux qui m'écoutent peuvent m'entendre, tant pis pour les autres...

J'avais tendance à dire aussi "Tant pour vous!", mais une conseillère péda m'a fait la remarque un jour: ne pas laisser des élèves de côté et ne pas continuer tant que tout le monde n'est pas avec moi. Tous les élèves doivent se sentir comme faisant partie intégrante de la classe. Je fais attention maintenant! J'attend que tout le monde soit attentif, en général, ce sont les camarades qui rappellent les récalcitrants à l'ordre!

Sinon, quand je sens que la classe commence à partir, je les fais écrire! Je change tout de suite de modalités: souvent c'est dans les moments collectifs oraux que ça déborde! Eh bien, ça devient du écrit individuel, souvent de la copie que j'improvise selon l'activité. Une classe qui écrit est une classe silencieuse!

Oui je vois.

Enfin, là quand ça se produit en 30 secondes tout le monde se tait, car ne m'entend plus parler! :D C'est surtout ce que je dis à vois basse genre "bon eh bien, je vois que certains ont mieux à faire, mais je continue (et là je continue de baisser la voix) , on verra qui m'entend, et qui saura répéter ce que je viens de dire..." ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...