Aller au contenu

En première page : CRPE 2010


AubergineFelee

Messages recommandés

quand je pense qu'à créteil il y aura 1 présent sur 3 qui sera reçu et 2 présents sur 3 qui seront admissibles, y a vraiment pas de justice ^^

si tu l'avais passé là-bas, tu aurais vu les conditions et surtout le monde impressionnant, assez déstabilisant..... Rien que pour avoir le courage de vivre ça, le taux 1 présent sur 3 d'admis est mérité...!!!

qu'entends tu par "le monde impressionnant", justement y avait personne de présent dans cette académie, proportionnellement parlant j'entends. A lille aussi on peut dire qu'il y a du monde impressionnant aux épreuves dans ce cas là, et débuter à roubaix ou tourcoing ou maubeuge c'est pas la joie non plus... puis au bout d'un an un admis de région parisienne peut changer d'académie je pense. alors si j'avais su...j'aurais peut-être risquer le truc!

Je pense que quand Lolipop parle de monde impressionnant, elle parle des conditions dans lesquelles les candidats de Créteil passent le concours.

Tu prends les candidats de Créteil, tu y ajoutes les candidats de Versailles, tu mélanges le tout et tu obtiens le hall de Villepinte !

Le tout installé sur des chaises en plastique pourries, avec des tables branlantes, le bruits des ventilateurs, +/- celui des motos du circuit d'à côté.

Perso, après quelques année à Villepinte, je suis allée à Arcueil, et franchement, j'ai préféré de loin. Ambiance beaucoup plus détendue, des surveillants souriants, des salles à dimension humaine ....

Un admis de région parisienne ne peut pas frocément changer d'académie. Et je dirais même, peut rarement changer d'académie. Il faut bien souvent attendre quelques années avant de pouvoir et surtout en ce qui concerne l'académie de Créteil

exact Véro, je parlais bien ces conditions là :wink:

Je confirme, on ne change pas d'académie au bout d'un an lol! Si c'était le cas, je pense qu'on aurait été... Un poil plus nombreux :D

Non, faire le choix de monter le passer à Créteil, c'est choisir de le passer dans des conditions pas très cool (on est hyper nombreux... donc oui c'est stressant!), de rester plusieurs années dans l'académie, et le louper dans sa propre académie (bah oui, cette année j'ai perdu ma place à Lyon! Logique, mais quand même à envisager).

S'il est connu que monter dans la région parisienne augmente le nombre de chances de l'avoir, ce n'est pas pour rien... La vie en région parisienne n'est pas de même qualité que sur la côté, par exemple!

Faut peser le pour et le contre... Et choisir ce que l'on veut vraiment! Cette année, j'ai choisi de vouloir un poste au prix de déménager et de vivre plusieurs années dans l'académie de Créteil. On verra si ça marche! Mais j'ai tenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 730
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    103

  • TiteLilie

    17

  • lilaille

    11

  • Soph69

    10

Faut peser le pour et le contre... Et choisir ce que l'on veut vraiment! Cette année, j'ai choisi de vouloir un poste au prix de déménager et de vivre plusieurs années dans l'académie de Créteil. On verra si ça marche! Mais j'ai tenté...

Ou ce que l'on peut fairewink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que les conditions du concours sur villepinte n'étaient pas faciles, premier jour, le bruit du circuit moto et auto, tu entends toutes les accélérations (c'est franchement pesant, même en essayant de ne pas entendre), le lendemain c'est le bruit de la clim et l'après-midi, le summum vu la chaleur dans le hangar, il y en a plus d'un qui a tourné de l'oeil ; moi-même qui suis peu sensible aux conditions, j'ai du sortir plus tôt de l'épreuve d'histoire tellement je me sentais mal.

J'avais déja passé d'autres concours et exam (rungis..) et je peux te dire que les conditions étaient un peu limites.Ca ne reste que mon avis et je ne connais pas les conditions dans les autres académies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peser le pour et le contre... Et choisir ce que l'on veut vraiment! Cette année, j'ai choisi de vouloir un poste au prix de déménager et de vivre plusieurs années dans l'académie de Créteil. On verra si ça marche! Mais j'ai tenté...

Ou ce que l'on peut fairewink.gif

Oui, c'est sûr! Mais moi, il était certain que cette année encore ça ne serait pas passé à Lyon ;)

Alors autant tenter... Là où j'avais une chance de pouvoir réussir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non 1501 pour être précise dans toute l'académie !

Ca ferait quasi une diminution de 50% du nombre d'inscrits sur l'académie par rapport à l'année dernière (2250) !!! Tes sources sont-elles fiables? je suis désolée de remettre en question tes infos... mais je trouve cela vraiment trop beau pour être vrai .... une nature pessimiste très certainement!!! Pourtant une partie de moi aimerait bien croire ce que tu dis, je t'assure!!!

je viens d'appeler le rectorat et ils n'ont voulu donner aucun chiffre, hallucinant!

en insistant j'ai réussi à obtenir 72%, à priori de présents par rapport au nombre d'inscrits....mais pour bordeaux ou pour l'académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense qu'à créteil il y aura 1 présent sur 3 qui sera reçu et 2 présents sur 3 qui seront admissibles, y a vraiment pas de justice ^^

si tu l'avais passé là-bas, tu aurais vu les conditions et surtout le monde impressionnant, assez déstabilisant..... Rien que pour avoir le courage de vivre ça, le taux 1 présent sur 3 d'admis est mérité...!!!

qu'entends tu par "le monde impressionnant", justement y avait personne de présent dans cette académie, proportionnellement parlant j'entends. A lille aussi on peut dire qu'il y a du monde impressionnant aux épreuves dans ce cas là, et débuter à roubaix ou tourcoing ou maubeuge c'est pas la joie non plus... puis au bout d'un an un admis de région parisienne peut changer d'académie je pense. alors si j'avais su...j'aurais peut-être risquer le truc!

ça dépend quel concours tu as passé. Perso le troisième concours, conditions excellentes, salles calmes, surveillants sympas et en plus 80% d'absents (selon les dires des surveillants) donc très peu de monde. Conditions pour passer un concours impec !!!!!!!!!!!!!! Pour rien au monde je n'aurai voulu le passer à Créteil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je l'ai passé la première fois à Toulouse, où tous les départements sont regroupés au parc des expositions, et j'avais déjà été un peu impressionnée... Du coup, même si Villepinte a été impressionnant aussi (le nombre de personnes étant largement supérieur à Toulouse...), je me suis mise dedans dès le moment où les sujets ont été distribués... Mais j'ai aussi une forte capacité de concentration et d'abstraction des conditions aux alentours... C'est un sérieux avantage je suis d'accord !!! Il est vrai que c'est pas facile mais j'avoue que vu la longueur des sujets, j'ai pas eu le temps de faire autre chose...

Après je rejoins TiteLilie sur le fait qu'il faut faire un choix... Certains n'ont pas la possibilité de choisir le déménagement, donc autant en profiter lorsque l'on peut de choisir de partir pour se donner plus de chances...

Après rien n'affirme qu'on l'aura pour autant... Mais c'est un concours, faut tenter... Dur, dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait les chiffres pour la Guyane?

Merci

Oui ça m'intéresse aussi, j'ai une copine qui l'a passé là bas, un des surveillants lui a dit qu'il y avait à peu près 400 présents.

Moi aussi je suis interéssée, je l ai passé en Guyane également, mais je pencherai pour un peu plus de 300 présents,ce n'est qu une impression et pas des infos officielles!si vous avez des vraies infos, je suis preneuse!bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard, mais pour Lyon j'ai vu en externe 29 blocs sciences + 34 blocs HG, avec environ 60 personnes par bloc ça fait 3800 inscrits. Comme à vu d'œil il y avait à peine plus de 50% de présents (en tous cas moins de 50% dans le bloc SC01), je pense que 3200 c'est exagéré, on était plutôt 2100 à 2300 présents max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non 1501 pour être précise dans toute l'académie !

Ca ferait quasi une diminution de 50% du nombre d'inscrits sur l'académie par rapport à l'année dernière (2250) !!! Tes sources sont-elles fiables? je suis désolée de remettre en question tes infos... mais je trouve cela vraiment trop beau pour être vrai .... une nature pessimiste très certainement!!! Pourtant une partie de moi aimerait bien croire ce que tu dis, je t'assure!!!

je viens d'appeler le rectorat et ils n'ont voulu donner aucun chiffre, hallucinant!

en insistant j'ai réussi à obtenir 72%, à priori de présents par rapport au nombre d'inscrits....mais pour bordeaux ou pour l'académie?

J'ai eu le même pourcentage... Mais j'ai appelé Agen et là bas on me dit que pour l'academie il y avait 1500 personnes soit 45% de présent...

Personnellement je laisse tomber, ils se moquent de nous...

Ils pourraient quand même afficher les chiffres 1 semaine après les écrits... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a le nombre de présents sur Rennes en externe public? J'ai cherché la réponse sur les post mais je l'ai pas trouvée ;(....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était 1684 inscrits (Externes+3eme voie+Privé) sur Clermont-ferrand

Et environ 50% d'absents...(pour les absents j'ai pas le chiffre exacte)

Source: J'ai demandé aux surveillants qui m'ont sortis les papiers ils avaient tous les chiffres mais nous on rien dit grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...