FILoSIK Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Bonjour, Je suis actuellement remplacante jusqu'a la fin de l'année en CE1 CE2 CM1 CM2. Les niveaux sont donc tres varies en anglais. La periode derniere, nous avons travaillé autour d'un album. Ca leur a bien plu. Mais j'aimerais differencier le type d'activites. La difficulte ....c'est travailler la meme chose mais que tout le monde progresse ... que ca soit abordable pour tous ! Avez-vous une experience la dedans? Des idées a suggerer? Merci d'avance FILo.
marika Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 J'ai des germanistes sur 2 niveaux cette année... C'est vraiment pas évident de différencier... Je n'ai que 5 élèves, dont 2 qui oint déjà un an de pratique.... Alors j'exige davantage au niveau de l'orthographe des mots, j'exige le bon déterminant, et des réponses sous forme de phrases. Mais je crois que cette année, il faut être honnête, ils stagnent... Mes 3 CM1 sont assez passifs, une seule réagit bien, s'investit, alors elle suit le rythme.... ça me démotive, je dirais même... ALors des idées me seront les bienvenues aussi .
fofy80 Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 j'ai également des triples et 1 quadruple niveaux en anglais et je n'ai malheureusement pas de recettes miracles non plus! je pars du même thème et après , comme marika , je différencie au niveau de la trace écrite et de la production orale! aux questions fermées du type Do you like pineapples?, les petits diront par exemple Yes ou No, les CE2 , yes I do , No I don't et les CM idem que CE2 mais feront un complément du style : I like pineapples but I don't like Cherries je poste ici aussi la programmation que j'ai refaite pour un cycle 3 complet... je pense que je vais pouvoir mieux différencier avec celle là. pas facile de faire anglais avec 4 niveaux mais je me rends compte qu'à l'oral mes 4 CE1 sont quasi au même niveau que certains CM!! bon courage ma nouvelle PROGRAMMATION CYCLE 3.pdf
FILoSIK Posté(e) 19 février 2010 Auteur Posté(e) 19 février 2010 Merci !!! C'est super bien fait!! Des fois, je me demande comment vous trouvez le temps pour "pondre" tout ça....j'ai passé 5h à faire ma programmation de maths sur 4 niveaux pour la période 4 cette aprem.... :S !
fofy80 Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 j'avoue que j'ai un peu le temps! je n'ai qu'une matière à préparer!!! dans ma prog ce qui peut changer ca sera surement les thèmes mais les structures ne changeront pas ! je n'ai pas tout inventé , je me suis inspirée d'une aide à la programmation cycle 3 que j'ai trouvé sur le net et j'ai reparti les niveaux de formulations des structures sur les 3 niveaux pour y voir plus clair ds mes exigences après! si ça peut vous servir j'en suis ravie!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant