Aller au contenu

cp en grosse difficulté


poune

Messages recommandés

j'ai eu un enfant comme le tien l'année dernière. Il a été maintenu avec moi cette année (normal un seul CP). Disons que mon loustic a un problème comportemental (caprices, problème d'éducation, il tape...bref tu peux imaginer tout ce qu'il peut faire), des difficultés psycho-motrices en plus des difficultés d'apprentissage. Il est suivi au CMP 3 fois par semaine (psy, psycho-motricité, orthophonie pour le langage). Je me suis inquiétée cette année qu'il n'écrivait pas sur les lignes, et hop.... RDV chez l'ophtalmologue et l'orthoptiste, il voit double... ceci explique cela, il a une rééducation depuis peu! Cette année, son redoublement est utile, il est rentré dans la combinatoire, il déchiffre, les sons complexes ont plus de mal a rentrer, mais on y arrive, la compréhension reste difficile, s'il n'y a pas mon guidage et ma présence, mais je ne désespère pas, on va y arriver tout doucement. Il revient de tellement loin (je vois ton loulou...en fait...un 1er CP où on est reparti de MS puis on a fait du travail de GS avec un travail individualisé...et c'était dur, on m'avait dit qu'il n'était même pas capable de faire du travail de MS....qu'il n'en était pas là...) le déchiffrement c'est grâce aux alphas (l'année dernière, rien du tout si ra, re, ri, ro, ru, ré et la, le, li, lo, lu, le et même pas lé qui était dans son prénom qui a 3 lettres :cry: ). Il dénombre bien, la comptine numérique s'acquiert petit à petit, on gagne du terrain. Les additions et les soustractions avec du matériel pour aider (boulier principalement)...C'est sûr il n'aura pas un niveau de fin de CP, mais on est revenu de loin! Bref que du positif pour moi, sauf son comportement qui reste souvent ingérable, même avec son AVS, et ce comportement le ralenti dans ses avancées! Il a une AVS 9h00 dans la classe et ceci grâce à une équipe éducative. Au départ personne ne voulait d'équipe éducative et je me suis battue, je suis revenue à la charge, je me suis acharnée, et j'ai obtenu gain de cause au bout d'un an d'acharnement, en fin de CP, j'ai rempli tous les documents pour son dossier! Tape du point sur la table demande une équipe éducative. Il faut préparer son redoublement. As-tu mis en place un PPRE. Il en faut absolument un pour le maintien. Utilise les alphas, il n'est jamais trop tard! bon courage à toi! désolé la mise en page n'a pas été respectée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, j'ai le même élève que toi on dirait : évaluation psy : normal, suivi par maitre E et G, dénombre que jusqu'à 6 (depuis peu, avant ct jusqu'à 4!) il a compris la méthode syllabique : si je lui dis "m" et "a" il me dira "ma", mais tout seul il ne lit pas le lettres!je voudrais le maintenir exceptionnellement en CP, vous pensez que c possible? as-tu trouvé une solution? c quoi les alpha?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...