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Enfants non francophones


orphee13

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Je me trompe peut-être, mais je pense que c'est une erreur de leur parler en anglais. S'ils savent que tu vas traduire, pourquoi feraient-ils l'effort. Il me semble qu'il vaut mieux passer par le mime, par l'exemple ou par les images. Pour les compétences de maths, ils peuvent à mon avis tout à fait comprendre le but de l'activité s'ils voient les autres faire 2 ou 3 fois, si tu montres les quantités sur les doigts, etc...

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L'année dernière j'avais un élève turc (ps) qui venait d'arriver en France. Et c'était vraiment génial de l'avoir ds la classe malgré un premier mois difficile. Il avait une telle envie d'apprendre. Je me souviens l'avoir écouté raconter Roule Galette à son père qui lui essayait de prendre des cours du soir pr apprendre notre langue. A la fin de l'année on avait les larmes aux yeux de se quitter surtout qu'ils repartaient en Turquie. Et franchement c'était mon meilleur élève. Et je ne parle ps un mot de turc.

Par contre cette année,j'ai un élève et lui se désintéresse de la langue. Il a fallu que je me fasse souvent pr qy'il accepte de rester simplemnt assis. Ms ses parents ne parlent ps du tt le français et je ne pense ps qu'ils essaient de l'apprendre.

Et j'ai un élève espagnol serbe qui a vécu jusque maintenant en Espagne qui essaie d'apprendre la langue. Ms lui à son père qui parle assez bien le français sa mère un peu aussi,et ils lui interdisent de parler ds sa langue à l'école,même avec eux. Ils lui disent bien que là on est à l'école et qu'à l'école on parle français.

Et moi étant nulle en langue étrangère je ne risque ps de leur parler ds une autre langue que le français.

Tout ça pour dire que l'apprentissage dépend beaucoup des parents.

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J'essaie de parler le moins possible en anglais mais comme je l'ai dit, l'un des enfants souffrait de mutisme sélectif, ou ce qui y ressemble (pas un mot en 2 ans dans l'école, même à son frère, même sur la cour), et je pense que pouvoir me parler dans sa langue a contribué à débloquer la situation... C'est mon interprétation en tout cas. Donc ça a eu un impact positif, mais je suis d'accord, il faut réduire à mesure l'utilisation de l'anglais progressivement une fois le lien instauré (le petit frère a mis pas mal de temps à créer une connexion avec moi, même si lui parlait sans soucis).

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