Aller au contenu

congé maternité et vacances d'été


sandrouille

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis enceinte et mon congé maternité prend fin le 12 juin. J'aurais souhaité être prolongée et ne pas reprendre car cela fait depuis le mois de novembre que je suis arrêtée pour cause de complications. Et que je trouve difficile de reprendre pour 15 jours. Une amie enseignante m'a dit qu'il était préférable de reprendre, ne serait-ce qu'un jour car le risque est de ne pas avoir les mois de juillet et d'août payés. Aussi j'aimerais savoir si c'est vrai, pour quelle raison et sinon vers qui me tourner pour avoir la réponse. Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

non cette fichue rumeur, elle est tenace.....

Tu peux te faire prolonger sans problème jusqu'en juillet si gygy est d'accord (ou ton médecin perso parfois plus conciliant). Tu fais la fille un peu fatiguée car bébé fait pas ses nuits, si tu allaites certains gynéco prolongent sans problème et puis à toi de profiter....

Les vacances comptent dans les jours maladies si et seulement si tu es absente le dernier jour de classe et le jour de la rentrée pour le même motif... Là tu ne devrais pas avoir de problème...

en fait pour moi ton vrai problème risque d'être prolongée : certaines trouvent sans problème un médecin très compréhensif (ce fut mon cas 2 fois sur les 3 : la 3ème je n'ai pas demandé car j'y suis retournée pour 1/2 journée...), d'autres ne trouvent pas de médecins les arrêtant un peu plus si tout va bien (ce qui se comprend aussi...)

Profite bien de ton bébé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche sur le forum avant de poser une question...

Elle a déjà été posée 1000 fois !

Réaction :thumbdown: et en plus tu ne réponds pas à sa question... Re :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai un peu le même souci... je suis enceinte, en congé mat jusqu'au 15 juin. Et pas envie de reprendre pour 15 jours ! Surtout que j'ai prévu de prendre un congé parental de 6 mois à partir de septembre.

voilà donc ce qui me pose problème : je ne reprendrai pas en septembre, et si je ne reprends pas, ne serait-ce qu'un jour en juin, serais-je payée pendant les vacances ?

Merci d'éclairer ma lanterne .

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai un peu le même souci... je suis enceinte, en congé mat jusqu'au 15 juin. Et pas envie de reprendre pour 15 jours ! Surtout que j'ai prévu de prendre un congé parental de 6 mois à partir de septembre.

voilà donc ce qui me pose problème : je ne reprendrai pas en septembre, et si je ne reprends pas, ne serait-ce qu'un jour en juin, serais-je payée pendant les vacances ?

Merci d'éclairer ma lanterne .

Sophie

Comme il a été dit plus haut la seule raison pour ne pas être payée est d'être en arrêt maladie (ce qui déjà ne sera pas ton cas puisque à la rentrée tu seras en congé parental) pour la MEME raison le dernier jour des vacances et le 1er jour de rentrée ce qui dans le cas d'un arrêt après un conge maternité ne peut pas arriver puisque même si vous êtes en arrêt à la rentrée ça ne sera plus en lien avec un etat pathologique de grossesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...